(RESOLU] A quoi sert la création de groupe ?

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

(RESOLU] A quoi sert la création de groupe ?

Messagepar marielle » Ven 13 Mai 2005 09:36

Bonjour à tous ... et oui, c'est encore moi ...

Je souhaiterai savoir (je n'ai pas trouvé de sujet là dessus sur le forum) à quoi sert la création de groupes et si cela peut permettre, par exemple, de leur envoyer un mail groupé spécifique ? Pour relancer certaines personnes à poster, par exemple ... merci !!
Dernière édition par marielle le Dim 15 Mai 2005 12:21, édité 1 fois.
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: A quoi sert la création de groupe ?

Messagepar audax » Ven 13 Mai 2005 17:52

marielle a écrit:Bonjour à tous ... et oui, c'est encore moi ...

Je souhaiterai savoir (je n'ai pas trouvé de sujet là dessus sur le forum) à quoi sert la création de groupes et si cela peut permettre, par exemple, de leur envoyer un mail groupé spécifique ? Pour relancer certaines personnes à poster, par exemple ... merci !!

oui, ça peut servir d'envoi de mail groupé..
mais le groupe il faut le créer..
et rentrer dans ce groupe tout les noms de membres à qui tu souhaite envoyer un émail, mais ceci est à faire seulement une fois..

suit la procédure..

il faut que tu créer un groupe dans "administrations des groupes"
puis cliquer sur gestion
là, tu donnes un nom à ce groupe disons "groupe vente"
la description du groupe si tu veut la mettre..
puis tu cliques sur "trouvez un nom d'utilisateur"
une petite fenêtre va s'ouvrir
et tu rentres un nom d'un membre que tu as

dans cette même partie, tu choisie si tu veut que ce groupe soit
groupe ouvert
groupe fermé
groupe invisible
puis cliquer sur envoyer..

une fois cela fait

tu recliques sur gestion dans l'administration des groupes
:arrow: recherche le groupe que tu a créé c'est à dire "groupe vente"
tu recliques sur "trouver un nom d'utilisateur"
et tu rentres un nom d'un autre membre, et tu fait cette opération pour autant de membres que tu as...
si tu a 20 membres tu cliques pour chaque membre, trouvez le nom de l'utilisateur et à chaque fois, tu a une petite fenêtre qui s'ouvre et tu rentre le pseudo du membre..

ue fois que tu a fait tout cela

si c'est pour les emails de masse, tu cliques sur "émails de masse"
et à droite, dans le menu "destinataire", tu recherche le nom du groupe, c'est à dire "groupe vente"
et là dans le sujet, tu rentres le sujet, puis ton texte et cliquez sur "e-mail"
et tout les membres que tu a rentré dans ce groupe, auront cet émail.. dans leur boite aux lettres.. qu'ils ont donné aux moment de s'inscrire..

là, je te parle uniquement pour envoyer des émails groupé à un groupe auquel tu a placé tant et tant de membres..

à toi de choisir les membres auquel tu veut envoyer l'émail..

mais autrement, tu peut envoyer un émail de masse sans créer de groupe..

et dans un groupe, tu peut également placer des membres que tu choisis, nommer un modérateur pour ce groupe, tu peut également le mettre en invible, si par exemple, tu ne veut dialoguer qu'avec ces personnes, et que ces personnes ne veulent dialoguer avec les membrs de ce groupes, sans que les autres membres non affecté à ce groupe, viennent vous déranger..
:arrow: mais pour cela, il faut d'abord créer un forum privé, c'est à dire, que tu créé un forum et dans les permissions de ce forum, tu le met en privé..
puis, par la suite, dans le groupe que tu as créé, tu autorises tel et tel membres à avoir l'accès;; tu verras, tu auras un menu déroulant qui te demande su tu lui autorises l'accès ou pas..
si tu a placé 20 membres dans ce groupe, et que tu ne veut autoriser l'accès qu'a 10 membres, pour chaque membre, tu lui autorisera ou pas l'accès à ce forum..
c'est à dire que ce sera un groupe disons de 10 personnes sur 20 auquel tu aura autorisé l'accès à ce forum... et là, vous allez pouvoir dialoguer entre vous..

mais il faut que le forum soit privé ou invisible..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielle » Dim 15 Mai 2005 12:21

Quelle réponse complète !! Merci beaucoup !!!

Je vais mettre en pratique rapidement, bonne journée !! Biz !
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar fonfonsd » Dim 22 Mai 2005 20:34

ah pas mal cette option
fonfonsd
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar fonfonsd » Dim 11 Sep 2005 23:09

je reviens sur le sujet car je voudrais donner le droit de poster sur une partie de mon forum qu'aux membres de mon association.

comment faire pour mettre seulement cette partie la en privée.
fonfonsd
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir vers PROBLEMES DIVERS