Sauvegarde automatique régulière de la base de données ?

Sujets déplacés ici pour raisons suivantes :
Problèmes obsolètes, messages dont les membres n'ont pas donné suite, hors sujets, exemples à ne pas suivre quand vous postez sous peine de voir vos messages déplacés ici.

Modérateurs: audax, scoreboard

Messagepar Edge_PSG » Mar 25 Jan 2005 23:44

Sinon c'est pas pour te desesperer mais je crois que c'est automatique :roll:
Pour tout les passioners de la Japanimation ==> http://hitomi.vosforums.com
Et venez discutez de tout et de rien sur >>> http://jak.vosforums.com
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Mer 26 Jan 2005 02:59

je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrives sacha, mais je me demande comment cela est arrivé.
Je me demande encore si ce n'est pas de la jalousie ou autre, car tu avait un forum qui tournait bien et était vraiment interessant.

Maintenant au sujet de la sauvegarde, normalement c'est à nous, à vous de la faire en allant sur le panneau d'administration et de sauvegarder la base de données.
Et la, moi même je n'ai pas vraiment éssayé pour savoir si vraiment si on sauvegarde une base de données, qd on la réstitue, si on récupère les messages et la config total du forum.

Maintenant, moi même, je ne pourrais pas te répondre si l'admin a une trace sur son serveur de ta base, ce serait bien, mais je ne sais pas.

Pour hacker un forum, il y a 2 possiblités, soit un pirate a trouvé votre passe et à tout détruit, soit avoir introduit dans son forum, un fichier qu'on vous a donné, soit zip ou autre et qui comprenait un genre de "virus" et qui a détruit la base, mais là, il faudrait que le créateur de ce virus soit un vrai connaisseur en language php..

et une autre possibilité, mais je ne suis pas sur, c'est que si l'on supprime un thème, il faut basculer sur un autre thème par défaut. car si l'on supprime un thème et que l'on reste sur ce même thème, il se peut que les données soit enlever. Mais là, je n'en suis pas sur.

Mais en tout cas, c'est la première fois que j'entends cela.
Et encore une fois, je suis désolé pour toi, car tu avait fait du bon boulot.

J'espère pour toi que l'admin a une trace de ton forum.
Dernière édition par audax le Mer 26 Jan 2005 13:01, édité 1 fois.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edge_PSG » Mer 26 Jan 2005 12:08

Ca c'est dommage,surtout que ton forum marchait bien,encore moi qui ai pas beaucoup de message ca me ferait rien mais toi plus de 1000 message !!!!!! :shock: c'est vraiment debile de hacker,je vois pas l'interet et qu'est-ce que ca peut lers importer,comme dit Audax,c'est peut-etre quelqun qui est jalou,peut-etre une personne qui est sur vosforums qui sais !!!!
Pour tout les passioners de la Japanimation ==> http://hitomi.vosforums.com
Et venez discutez de tout et de rien sur >>> http://jak.vosforums.com
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar Invité » Mer 26 Jan 2005 12:59

audax a écrit:je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrives sacha, mais je me demande comment cela est arrivé.
Je me demande encore si ce n'est pas de la jalousie ou autre, car tu avait un forum qui tournait bien et était vraiment interessant.

Maintenant au sujet de la sauvegarde, normalement c'est à nous, à vous de la faire en allant sur le panneau d'administration et de sauvegarder la base de données.
Et la, moi même je n'ai pas vraiment éssayé pour savoir si vraiment si on sauvegarde une base de données, qd on la réstitue, si on récupère les messages et la config total du forum.

Maintenant, moi même, je ne pourrais pas te répondre si l'admin a une trace sur son serveur de ta base, ce serait bien, mais je ne sais pas.

Pour hacker un forum, il y a 2 possiblités, soit un pirate a trouvé votre passe et à tout détruit, soit avoir introduit dans son forum, un fichier qu'on vous a donné, soit zip ou autre et qui comprenait un genre de "virus" et qui a détruit la base, mais là, il faudrait que le créateur de ce virus soit un vrai connaisseur en language php..
et une autre possibilité, mais je ne suis pas sur, c'est que si l'on supprime un thème, il faut basculer sur un autre thème par défaut. car si l'on supprime un thème et que l'on reste sur ce même thème, il se peut que les données soit enlever. Mais là, je n'en suis pas sur.
Mais en tout cas, c'est la première fois que j'entends cela.
Et encore une fois, je suis désolé pour toi, car tu avait fait du bon boulot.

J'espère pour toi que l'admin a une trace de ton forum.
Invité

Messagepar victoria » Mer 26 Jan 2005 13:07

Invité
Et il rime à quoi ce message édité et sans commentaire ? :roll:

Je serais d'avis que seul les membres identifiés et ayant créé un forum puisent poster
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mer 26 Jan 2005 13:11

victoria a écrit:Invité

Je serais d'avis que seul les membres identifiés et ayant créé un forum puisent poster

c'est moi, j'ai fais une mauvaisse manip. :roll:
je file au boulot.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Mer 26 Jan 2005 13:16

audax a écrit:
victoria a écrit:Invité

c'est moi, j'ai fais une mauvaisse manip. :roll:
je file au boulot.

Ouf !!!! Bon courage :wink:
Désolée, je deviens parano là :oops:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Mer 26 Jan 2005 14:50

Merci pour vos commentaires mais j'attends une réponse du support merci encore :wink:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar sacha » Mer 26 Jan 2005 20:59

si le supportpourrait m'envoyer les ip lors de l'attaque ca serai génial merci :wink:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar Adelyne » Mer 26 Jan 2005 21:01

Désolé sacha mais je ne peux pas t'aider... :? :o :shock: :x
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar Breakolami » Jeu 27 Jan 2005 01:15

La sauvegarde de la BD par le panneau d'admin est une vraie m....
Dès que la base devient trop grosse ça foire à 99%
Si vous ne pouvez pas avoir accès à phpmyadmin c'est perdu à moins que les admins de vosforum.com fassent des sauvegardes régulières mais j'en doute.

Désolé pour celui qui s'est fait hacké.

breakolami, modérateur sur phpbb-fr
Breakolami

Messagepar BluFF » Jeu 27 Jan 2005 01:18

mon hébergeur a écrit: Vous pouvez effectuer des sauvegardes web et/ou MySQL depuis le serveur FTP de votre hébergement vous avez accès aux sauvegardes de votre site des 3 derniers jours et des 2 derniers dimanches.

Crée à partir de la fonction Snapshot,le backup permet ainsi récupérer facilement le fichier que vous avez effacé par mégarde, ou réinstaller votre site entièrement à partir des fichiers d'une date donnée.

et tout ça sans supplement de prix.
OK c'est à peine plus cher que gratuit. A peine :wink:
BluFF

Messagepar support » Jeu 27 Jan 2005 01:26

Nous avons une copie de la base d'il y a une semaine.
Est-ce que ca va aller?
Dernière édition par support le Jeu 27 Jan 2005 02:40, édité 1 fois.
support
Staff
Staff

Messagepar support » Jeu 27 Jan 2005 01:48

sacha a écrit:si le supportpourrait m'envoyer les ip lors de l'attaque ca serai génial merci :wink:

Avez-vous une idee precise du moment ou c'est arrivé?
support
Staff
Staff

Messagepar Ange_Noir » Jeu 27 Jan 2005 13:39

Dans la nuit du 24 au 25 janvier, je crois. ;)

Pour la sauvegarde dont vous parlez, c'est un peu ancien (200 messages en moins) mais ca nous suffira, nous récupérons déjà une énorme partie de nos messages : MERCI :!:
Ange_Noir
Ange_Noir
Membre sénior
Membre sénior

PrécédentSuivant

Revenir vers CORBEILLE