[répondu]Sauvegarde des parametres du portail

Les mods pour vosforums, portails et autres

Comment installer son portail, le configurer, questions et réponses sur les mods.

Placez un titre précis et clair à votre question, ne concernant que les mods pour que l'on puisse vous répondre..

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[répondu]Sauvegarde des parametres du portail

Messagepar Maximus » Jeu 05 Jan 2006 18:49

Ben voila, comme on peut sav la base de données du forum, peut on faire de meme avec le portail, comme cela en cas de crash, pas besoin de tout refaire. :roll:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Re: Sauvegarde des parametres du portail

Messagepar scoreboard » Jeu 05 Jan 2006 19:01

Maximus a écrit:Ben voila, comme on peut sav la base de données du forum, peut on faire de meme avec le portail, comme cela en cas de crash, pas besoin de tout refaire. :roll:

bonsoir,
tu as la possibilité de sauvegarder les données de ton forum, du moins les emplacements des sujets et messages uniquement (ce qui est déjà pas mal), depuis ton panneau d'administration. le support sauvegarde tous les forums en cas de gros problème, mais chaque membres peut sauvegerder sa base de données quand il le souhaite.

un lien : http://vosforums.vosforums.com/viewtopi ... sauvegarde
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 05 Jan 2006 19:14

Salut Audax
arf, je me suis mal expliqué dsl, comment sauvegarder la structure et parametres du portail ?

Tu veux dire que en faisant une sauvegarde générale, le portail serait assurer aussi ?
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Jeu 05 Jan 2006 19:49

Maximus a écrit:Salut Audax
arf, je me suis mal expliqué dsl, comment sauvegarder la structure et parametres du portail ?

Tu veux dire que en faisant une sauvegarde générale, le portail serait assurer aussi ?

salut maximus..
non Scoreboard n'est pas Audax.. :roll: t'a trop fêté nouvel an??

non, un thème et un portail ne sont qu'un façade.. et ces façades ne sont pas dans prises en compte dans une sauvegarde..
si tu installes le thème charcoal, tu le modifies etc.... qd tu le supprimes et le réinstal, le thème se charge sans les modifs que tu a apportés..

pour ça, qd tu fabrique ton portail, tu n'a qu'a placer sur ton pc, sur le bloc note par exemple, les textes et liens etc que tu a insérer dans les blocs.. comme ça, qd tu désinstalles le portail et le réinstalles, tu reprends tes notes du bloc notes et tu les réintègre dans les bloc du portail..

par contre, si tu changes de thème, et que tu n'a pas supprimer le mod portal principal, et que tu charges le mod pour le nouveau thème, tu ne perds rien..

tu perds les infos du portail uniquement en cas de crash ou alors si tu désintalles le pod portal principal..

pour résumer le tout, l'apparence d'un thème ou portail, n'est pas prise en compte dans la sauvegarde.. le tout est de sauvegarder tes images et textes sur pc..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Jeu 05 Jan 2006 22:15

heu, je suis loin des compétences d'Audax et je n'envisage pas de prendre sa place ici ! il est trop compétent dans ce rôle et très utile... :wink:
ma foi, l'on peut presque dire que j'avais dit juste, en signalant que seuls les sujets et messages étaient sauvegardés ! Mais Audax explique mieux que moi, je n'ai pas la pretention non plus de tout savoir :lol:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Ven 06 Jan 2006 04:11

pour résumer le tout, l'apparence d'un thème ou portail, n'est pas prise en compte dans la sauvegarde.. le tout est de sauvegarder tes images et textes sur pc..

C'est bien ce que je pensais.

Mais Audax explique mieux que moi, je n'ai pas la pretention non plus de tout savoir

On a tous quelque chose a apporté, merci de ton intervention

salut maximus..
non Scoreboard n'est pas Audax.. t'a trop fêté nouvel an??

MDR!!! J'avoue que la je bat des reccords, je suis un Pierre Richard de l'infotmatique :lol: :lol:
J'avais un doute justement, avec le mot Bonjour , je me suis dit, mais il ne m'a pas reconnu pour etre aussi poli .......
Je navigue tellement vite que ben voila, alalala :lol:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Ven 06 Jan 2006 11:17

effectivement, tout le monde on quelque chose à apporter ici.. c'est ça qui fait tout avancer..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Revenir vers LES MODS POUR VOSFORUMS