Vaincre son anorexie !?

Dialogue, convivialité, humour, humeurs, communication...
Espace de discussion libre sur des sujets ne concernant pas le forum
Avant de poster, une consultation préalable de la CHARTE évitera les débordements.

Modérateurs: audax, scoreboard

Vaincre son anorexie !?

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 01:52

si vous aviez des conseils pour battre son anoréxie ca serait simpa, étant anoréxique à 14 ans, étant un homme je ne sais pas quoi faire !!?
Je ne mange pas le midi j'ai besoin de conseils !!
merci d'avance :wink:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Dim 30 Jan 2005 02:07

Aucun conseil sauf vivre avec et reaprendre a se nourire correctement.

J'ai ete anorexique, je m'en suis sortit grace a mon cheri et a ma 1er fille alors je ne sais t'aider sauf en reprenant gout a la nouriture et en te battant contre la maladie. En n'ecoutant pas la voix qui te dicte de ne pas te nourir.

Seul conseil que je peut te donner.
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 13:43

Merci, un des trucs énervants c'est quand on te dit : " mais mange, t'es maigre ou très très très mince " !!!

:roll: :lol:

Mais je sais que c'est pas méchant je n'y prends pas attention :arrow:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 15:06

Je ne connais pas du tout ce problème, mais par des reportages j'ai un peu appris de quoi il en retourne.

Te fais tu aider par le corps médical ?
Seul ça doit être très difficile .
Mais le fait que tu en sois conscient et que tu en parles est déjà un pas gigantesque pour envisager la guérison avec de la volonté :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 15:30

Non, je ne prends aucune aide médicale, j'arrive encore a me soigner seul :arrow:

Le plus dur c'est de culpabiliser après avoir manger
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Dim 30 Jan 2005 15:48

Sa s'est la maladie, il faut pas ecouter cette voix et surtout ne te fait pas vomir meme si s'est tres fort, trouve la volonte car je suis arriver a cette extremiter est s'est tres dur de s'en sortir s'est le debut d'un cauchemard.

Les "critique" ne les ecoute pas tu est malade sa s'est sur car l'anorexie est une maladie, au meme titre qu'un cancer. Il faut te faire aider par le corp medical, il saurons te conseiller et te donner la volonte encore et encore.

Mais il faut absolument passer par dessus la culpabilite d'avoir manger, n'ecoute pas sa, si tu as manger et ben s'est super bien pour toi s'est un pas de geant a chaque repas ingurgité. Et ne passe a l'extreme surtout mange un peu tit peu par un peu tit peu chaque chose ingurgite te rapproche de la vistoire, faut pas te bourrer pour vomir ensuite car la s'est pas bien du tout. Gere bien se que tu mange meme si un peu petit peu car s'est deja tres bien. Trouve des truc qui te donne envie.

Par contre sache que se demon te suivra toute ta vie, tu ne guerrit jamais totalement, tu auras tjr une petit voix qui te diras de ne pas manger et qui te feras culpabilise mais je te rassure tu la dompte avec le temps et tu la gere. Tu passe au dessus.

Allez courage tu es sur la bonne voie!!!
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 16:22

Merci, un des trucs gênants c'est que je ne sais même plus si jeme considère comme gros ou maigre quand je me regarde dans une glace c'est horrible, je suis incohérent mais a force qu'on te dise que t'es maigre tu finit par croire que t'es maigre mais en même temps gros ...
Si ca vous est déjà arrivé ? :? :?:

Je me trouve gros lorsque je mets un jogging pour le sport là c'est affreux, je peux même plus me regarder c'est vraiment gênant !!!
J'ai eu une mauvaise expérience avec le milieu médical voilà pourquoi je tarde à y réfléchir sérieusement :arrow:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 16:25

Cette voix qui fait culpabiliser d'avoir mangé , pourquoi elle fait culpabiliser ?
Que représente la nourriture en tant que nourriture pour vous ?
Est-ce le fait d'introduire une matière dans son corps qui est culpabilisante ?
Est-ce le geste en lui même ou est-ce la matière ?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 16:30

victoria a écrit:Cette voix qui fait culpabiliser d'avoir mangé , pourquoi elle fait culpabiliser ?
Que représente la nourriture en tant que nourriture pour vous ?
Est-ce le fait d'introduire une matière dans son corps qui est culpabilisante ?
Est-ce le geste en lui même ou est-ce la matière ?

1) Elle me fait culpabiliser car je crois que ca ne va faire qu'empirer la situation entre la relation de moi et mon corps

2) Elle représente la vie mais aussi le poids

3) non

4) la matière, je pense

Sinon je viens de me rappeller quelque chose dont je ne vous avait pas parlé c'est que je pense que suis accro a ma nourriture a cause et là c'est un coup de gueule des milions de publicités qui parle de 0%, fait maigrir ect ...

Ca a du accentuer mon cas qui devait être bégnin ! :x
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 16:48

Donc, ce qui en ressort et qui est la principale préocupation, c'est la relation du corps, celui que l'on voit.

Le corps en fait représente beaucoup, pour nous comme pour les autres.
D'ailleurs, même quand on est enfant, que l'on est en colère, on punit son corps.
Des enfants se griffent, se mordent, de barbouillent de stylo, peu importe, le but c'est de punir son corps.

Il faut se réconcilier avec lui, quel qu'en soit l'aspect.
Il est une enveloppe, un emballage duquel il faut prendre soin, car il est comme un écrin.
Cet écrin sert à enfermer un trésor, notre âme, notre esprit, notre coeur.
Cet écrin n'a pas besoin d'être en bois précieux, ni en ivoire, ni en or, il est écrin, c'est tout.
Chaque âme a son écrin, et si nous avions tous le même, la vie serait bien triste.
Par contre, pour que l'âme aille bien, l'écrin doit être entretenu et choyé.

Je suis un peu en décalage aussi avec mon corps, mais pas au point de vue alimentaire.
Mon corps, je le lave, je l'habille, mais je ne le mets pas en valeur et je ne l'écoute pas quand il souffre.

J'ai mon ange gardien qui veille au grain et me tape sur l'épaule, c'est mon fils. Il me dit " ton est ton meilleur ami, prends en soin, aime-le "

On se sent mieux quand on réalise qu'on n'est pas simplement une "carcasse" à trimballer et notre esprit apaisé s'y reflète.

Ce malaise ou ce mal être ont bien sûr une origine. Mais laquelle ?
Là il faut fouiller, se faire aider, poser des questions aux parents, chercher ce qui a provoqué ça.
Mais c'est très difficile tout seul.

Moi même je n'ai pas fait la démarche.
J'aimerais âtre à l'écoute de mon corps quand il a mal. Je fais de l'hypocondrie contraire en fait :?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 16:52

C'est très beau ce que tu dis !!! :oops: :cry: :D

D'un autre côté le regard des autres est énormément présent !
C'est vrai que c'est stupide de se laisser " intimider " par ce que dise les autres mais nous vivons dans un monde où l'apparence a pris une place trop importante ... :arrow:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 17:05

sacha a écrit:C'est très beau ce que tu dis !!! :oops: :cry: :D

D'un autre côté le regard des autres est énormément présent !
C'est vrai que c'est stupide de se laisser " intimider " par ce que dise les autres mais nous vivons dans un monde où l'apparence a pris une place trop importante ... :arrow:

Et voilà bien le mal du siècle !

Je me surprends de plus en plus à dire que si nous étions tous non-voyants, les vrais valeurs humaines s'en trouveraient développées et décuplées !

Beaucoup trop d'artifices et d'artificiel de nos jours.
Même les comportements deviennent artificiels.
C'est à vous les jeunes d'abattre ces montagnes de stupidité !
Primo en boycottant la mode, les modes !
En développant et en mettant en avant votre propre personnalité autrement que par le look.
Fini les étiquettes qui font de vous quelqu'un qui écoute du Rap, ou du raggae.
Fini les étiquettes qui font de vous un fana de sport ou un skatteur.

Tu sais, mon fils portait des logs très longues (cheveux tressés à la Bob marley)
Je l'adorais comme ça, il était superbe !
A cause de ces logs il n'a pas pu bosser un été. Un copain de mon frère l'aurait bien pris comme manoeuvre, mais avec ces cheveux .... niet !
Mon frère n'arrêtait pas de me prendre la tête pour que mon fils se coupe les cheveux.

J'ai refusé ! au nom de quoi mon fils ferait un meilleur travail avec les cheveux courts ?
Au nom de quoi les technocrates cravatés de l'Elysée son plus honnêtes que mon fils avec ses logs ?

Punaise ! on est au 21 ème siècle et on vit comme au Moyen âge :evil:

Pas facile de lutter contre l'apparence, car même pour un entretien d'embauche, surtout pour les filles, cela prend des tournures de casting :?

PS: il a coupé ses logs un an après, le lendemain de la mort de son petit rat . Il lui en a mis une dans la boite pour l'enterrer .
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Dim 30 Jan 2005 17:11

S'est clair mais ton corp est comme il est, que tu soit gros ou maigre sa ne change rien a se qu'il y a dedant ;a toi de mettre en valeur ton interieur: ton intelligence, ton humour... tous ce qu'il y a de positif, de beau. Prend soins de lui peut importe l'apparence qu'il a. Et ne t'inquiete pas en grandissant l'apparence disparait, l'interieur devient plus important. Tu grandis avec cette image de "beauté" qui d'ailleur bien fausse, la beauté se trouve a l'interieur de chaque personne. L'ecrin peut etre "moche" sa fait pas de toi une personne moche, je te rassure tu as un charme obligatoirement. Voila faut pas se laisser embarquer dans l'image exterieur qui est de toute maniere source de mal etre pour tous.

Courage
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 17:12

Les gens sont enveloppés par la mode !! On ne peut le cacher !!!!! :x
Soyons tous pareils nous vivront mieux !!

Mais n'importe quoi !! De toute façon rien que niveau génétique on est différent alors ce rêve sombre de devenir tous pareils est un cauchemard pour moi !

Imaginez quelques secondes :
Un monde avec que des gens censés, intelligents, parfaits !!

Vous tiendriez une heure dans ce genre de monde ! :!:

C'est triste de dire ca mais vivre c'est paraître à notre époque !!! :x :evil:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 17:13

Ce que dit Vanou est vrai.
D'ailleurs, tu as une sacré personnalité.
Je me suis fait bleuffer quand j'ai lu que tu n'avais que 14 ans !
Chapeau, tu en as dans la tête ! ça c'est sûr !
victoria
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers BLABLA