Validation des nouveaux membres inutile

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Validation des nouveaux membres inutile

Messagepar chronodrome » Ven 06 Juil 2007 20:02

Bonjour,

J'ai cherché une réponse en vain avant d'envoyer ce post.
Je suis admin de mon forum et j'ai configuré celui-ci pour que les demandes d'inscription soit validées par l'administrateur.

Je reçois bien un mail de demande d'inscription mais le demandeur se trouve déjà dans la liste des membres (??) quand je vais vérifier son profil. Que j'ignore ou pas cette demande, le demandeur devient automatiquement membre et y reste (je ne sais pas s'il est capable de "poster" mais en tout cas son profil est visible dans la liste des membres et parfois l'adresse de site citée dans son profil est en contradiction avec les réglements - ce qui est étonnant quand on sait qu'un simple visiteur anonyme peut viisualiser la liste des membres). Ceci est illégal.

J'ai donc tenté l'option "Activer la confirmation visuelle" mais celle-ci ne fonctionne pas (aucune image aléatoire n'est visible pour celui qui rempli le profil).

Il y a donc 2 problèmes :
- l'absence d'image aléatoire quand je configure le mode d'inscription sur "Activer la confirmation visuelle"
- l'inscription automatique des membres malgré l'option "validation par l'administrateur".

Je ne sais pas comment résoudre ce problème et je me retrouve tous les jours à devoir faire le ménage dans la liste des membres.

Pour info, la page d'accueil de mon admin indique :
"Votre installation est à jour, aucune mise à jour n'est disponible pour votre version de phpBB."

Si quelqu'un peut m'indiquer comment je peux me dépatouiller tout seul sans embêter personne, je le remercie d'avance.

Cordialement
Pascal
chronodrome
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Ven 06 Juil 2007 23:30

Bonsoir,

Le problème possède déjà des topics. Si l'administrateur valide les nouveaux profils, et que ceux-ci soient fantômes, malgré qu'ils soient listés (chose normale), ces nouveaux membres ne peuvent en aucun cas déposer de message tant que l'administrateur n'a pas validé.

Le code visuel ne fonctionne pas avec certains thèmes.

Pour information, vosforums.com n'est pas le seul a être envahi par ces robots, et la seule alternative est de supprimer ces profils. C'est un des rôles de l'administrateur que de surveiller son forum. Inclure les adresses emails de ces faux membres dans le contrôle du banissement. (cf les astuces dans les topics en question).

Bonne fin de soirée
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar chronodrome » Ven 06 Juil 2007 23:41

scoreboard a écrit:Bonsoir,

Le problème possède déjà des topics. Si l'administrateur valide les nouveaux profils, et que ceux-ci soient fantômes, malgré qu'ils soient listés (chose normale), ces nouveaux membres ne peuvent en aucun cas déposer de message tant que l'administrateur n'a pas validé.

Le code visuel ne fonctionne pas avec certains thèmes.

Merci pour votre réponse.
Désolé de n'avoir pas trouvé les topics en questions... j'avais pourtant cherché. Bonne continuation et bravo pour votre travail.
Pascal
chronodrome
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Sam 07 Juil 2007 08:43

chronodrome a écrit:Merci pour votre réponse.
Désolé de n'avoir pas trouvé les topics en questions... j'avais pourtant cherché. Bonne continuation et bravo pour votre travail.
Pascal

Merci. A l'heure actuelle, la seule alternative à ce fléau du spam est le travail manuel : surveillance et suppression des profils et messages, ainsi qu'en mettant les mails des robots dans le bannissement en appliquant *@fournisseur.com ou encore, puisque régulièrement les domaines sont les mêmes appliquer en bannissement *@*.ru (ou tout autre domaine) ! Ainsi, tous les internautes voulant s'inscrire avec un mail se terminant par @fournisseur.com ou avec un domaine .ru ne pourront pas. Ca limite déjà les dégats.

De plus, pour mon forum, depuis juillet 2006 je n'accepte plus aucun nouveau membre avec une adresse gratuite hotmail, msn, gmail, etc... puisqu'il arrive que certains spammeurs soit en hotmail. Sauf exception si dans le profil, je constate que l'internaute a rempli son profil en français.... La dernière sécurité que je fais, si j'ai une hésitation, j'envoie un mail... Si pas de réponse, c'est du spam : je supprime le profil !

Du fait d'utiliser un forum et d'en être administrateur, je me dois de ne pas être passif, chacun doit être derrière pour le gérer, c'est un minimum :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION