[Résolu] > Editer forum > Personnaliser les images

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[Résolu] > Editer forum > Personnaliser les images

Messagepar marianne » Mer 03 Août 2011 22:20

Ma question concerne la fonction Editer compte > Editer forum > Personnaliser les images dans la page Edition du forum accessible par le menu "Mon Compte"

Je l'ai utilisée une première fois pour site_logo.gif. Elle s'est exécutée, mais l'image n'avait pas le bon rapport entre la hauteur et la largeur, elle est apparue déformée (c'est normal). Voir le forum dfchx
J'ai voulu utiliser à nouveau le même fonction pour insérer une autre image (dimensions 69x26 et taille 1 Ko). C'est impossible, l'image précédente ne peut plus être remplacée. Pourtant la nouvelle est plus petite en largeur, en hauteur et en taille de fichier, j'ai réessayé de nombreuses fois, j'ai rafraîchi la page dans mon navigateur. J'ai vidé le cache et changé le nom du fichier pour éviter tout problème de cache du navigateur. J'ai utilisé le format GIF et le format JPEG, sans plus de résultats.

J'ai parcouru attentivement les FAQ, les tutoriels et les forums de support. J'ai constaté que plusieurs autres utilisateurs ont eu le problème, mais aucune des recettes données ne fonctionne. Un problème logique doit empêcher la fonction de s'exécuter une deuxième fois.

Pouvez-vous m'aider pour changer l'image ? Ou pouvez-vous remettre l'image d'origine ?

Merci de votre attention !

[Edit le 13/09/2011] : sujet marqué [Résolu]

Marianne
Dernière édition par marianne le Mar 13 Sep 2011 14:02, édité 1 fois.
marianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Editer compte > Editer forum > Personnaliser les image

Messagepar scoreboard » Mar 30 Août 2011 21:54

Bonsoir,

Le problème a-t-il été résolu ? Avez-vous bien remplacé l'image avec une taille identique et un poids égal ou inférieur ainsi que la même extention de fichier ? Avez-vous tenté plusieurs fois la manoeuvre ?
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar marianne » Mer 31 Août 2011 14:28

Depuis mon dernier message j'ai encore essayé un dizaine de fois, sans succès, avec une image plus petite que la précédente, de taille inférieure à 5 Ko, au format .gif, puis au format .png, puis au format .jpg. Rien n'y fait, comme si la fonction était définitivement bloquée.

J'ai aussi modifié les paramètres du forum pour ne pas redimensionner l'image, si bien qu'elle apparaît maintenant dans le bon rapport hauteur/largeur (90 x 90). Mais ça ne change rien au blocage de la fonction de mise à jour.

Pour information : j'administre un autre forum, qui a le même thème (prosilver), et dont j'ai pu changer l'image plusieurs fois sans aucun souci. Ce n'est donc pas un problème général, mais un cas de figure particulier. Pourtant je n'ai rien fait de spécial. J'ai simplement chargé l'image (en cliquant sur Parcourir...) et cliqué sur le bouton Validez. Ca a bien marché une fois et depuis c'est bloqué.

Une piste : j'ai chargé une image jpg. Sur le serveur son nom est devenu site_logo.gif. Elle s'affiche correctement, mais cette extension incompatible avec le contenu pourrait-elle expliquer le blocage ?

Merci de votre aide !
marianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Mer 31 Août 2011 22:11

marianne a écrit:Une piste : j'ai chargé une image jpg. Sur le serveur son nom est devenu site_logo.gif. Elle s'affiche correctement, mais cette extension incompatible avec le contenu pourrait-elle expliquer le blocage ?

Bonsoir,
Ca peut éventuellement venir de là, si le fichier source indique que l'emplacement est une image se nommant SITE_LOGO.GIF et qu'à la place vous en charger une au format .JPG (avec un nom différent peut-être ?), la page ne comprend pas. Avez-vous essayé à nouveau avec une nouvelle image au format GIF et avec le même nom d'origine ?
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Editer compte > Editer forum > Personnaliser les images

Messagepar marianne » Ven 02 Sep 2011 15:12

scoreboard a écrit:Avez-vous essayé à nouveau avec une nouvelle image au format GIF et avec le même nom d'origine ?

Dès la première constatation du blocage, j'ai eu la même idée. J'ai converti l'image au format gif et je lui ai donné le nom site_logo.gif, puis je l''ai rechargée. En cliquant sur Valider toute la page se rafraîchit, mais l'ancienne image site_logo.gif s'affiche toujours, la nouvelle n'est pas prise en compte. Il y a un problème soit dans le script, soit dans les propriétés du fichier sur le serveur, qui empêche toute modification. Et ceci quel que soit le format, les dimensions de l'image, le nom et la taille du fichier. J'ai testé à peu près tous les cas possibles sans succès.
marianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Mer 07 Sep 2011 15:36

Bonjour,
avez-vous vidé le cache du forum dans le panneau d'administration ?
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Editer compte > Editer forum > Personnaliser les images

Messagepar marianne » Lun 12 Sep 2011 18:46

Je viens d'essayer :
- Dans le panneau d'administration : Général / Vider le cache j'ai cliqué sur "Démarrez maintenant" puis j'ai confirmé.
- Dans mon compte j'ai été dans Editer compte > Editer forum > Personnaliser les images
- J'ai chargé une nouvelle image site_logo.gif en cliquant sur parcourir. La nouvelle image est un fichier .gif de 4728 octets, 139x52 pixels, 256 couleurs
- J'ai cliqué sur "Validez" en bas de la page.

Comme les nombreuses fois précédentes, l'image n'a pas été mise à jour. La fonction semble bloquée.
marianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Mar 13 Sep 2011 11:22

Le problème (lié à une récente maintenance) a été corrigé : il est à nouveau possible de modifier le logo d'un forum.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Messagepar marianne » Mar 13 Sep 2011 13:59

Je vous remercie de votre intervention. J'ai essayé de changer l'image, et cette fois la modification est effective.
Je considère le problème comme résolu.

Marianne
marianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION