Empêcher l'accès au forum

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Empêcher l'accès au forum

Messagepar Isabelleh » Jeu 01 Fév 2007 14:28

Bonjour,
Je viens de créer mon forum, mais j'aimerais le préparer et une fois qu'il sera "présentable" l'ouvrir aux inscriptions de membres. Comment faire pour empêcher l'accès au forum en attendant qu'il soit prêt ?
Isabelleh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar beepah » Jeu 01 Fév 2007 15:18

Moi je te dirais de mettre toute tes sections de forum invisible aux invités. voici un topic qui parle de cela:

http://vosforums.vosforums.com/ftopic2207.php

Et je ferait en sorte que ce soit l'admin qui autorise les inscription. Donc en tant qu'admin tu recois les inscription par email et tu doit VALIDER pour qu'ils peuvent y aller. Donc en attandant fait rien et quand ton forum sera pret tu pourras commencer a valider les gens qui s'y inscrive. Voici un topic sur le sujet.

http://vosforums.vosforums.com/ftopic2208.php

Voila ce que moi je ferais. S'il y a meilleure facon je crois que les modé vont pouvoir répondre mais en attendant tu as la facon dont je procederais.
Image
beepah
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Isabelleh » Jeu 01 Fév 2007 20:26

Merci beaucoup Beepah, j'ai fait les manips que tu m'as indiquées, tes posts sont très bien expliqués...

Une petite question liée à ta réponse, pour le moment, je n'ai encore rien créé, les personnes qui viendront sur mon forum pourront voir le nombre de posts que j'ai déjà mis ? Et les changements que je ferai ? Mais pas les titres des rubriques ? C'est bien ça ?
Isabelleh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar beepah » Jeu 01 Fév 2007 21:44

Si tu veux donne moi l'adresse URL de ton forum, je te prendrai un impression de mon ecran de ce que je vois, cela va te donner une idée de ce que les invités voient sur ton forum.

d'apres moi, si tu met le tout en priver ils ne verront rien, ni les titres, ni les sections de ton forum. Mais les nombre de post déja ecrit et la liste des membre sera visible. Mais pour le contenu, si tout est bien configurer, ils ne devraient pas etre possible pour les invités de voir.
Image
beepah
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Jeu 01 Fév 2007 22:50

Bonsoir,

Même en rendant invisible tous les salons, depuis la liste des membres, il sera toujours possible de voir le nombre, noms des inscrits, ainsi que le compteur de leurs messages et leur date d'inscription.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION