[RESOLU] Installation et désinstallation de thèmes

Un problème ? la réponse se trouve peut être ici
Evolution et réponses à divers problèmes concernant l’installation de forums, de smilies, d’avatars, de balises BBcode, de scripts, d’images, permissions, gestion etc …

Modérateurs: support, audax

[RESOLU] Installation et désinstallation de thèmes

Messagepar audax » Jeu 13 Jan 2005 00:12

Bjr. voilà, depuis l'erreur qu'il y a eu sur le thème fiblack3dblue, erreur de language, et que vous avez dit, qu'il faut le supprimer via le panneau d'administration, et le réinstaller pour que les modifications sont prises en compte.
Jusque là, c'est bon.
mais qd je le réinstalle, j'ai toujours l'erreur de language.
Ce thème ne me plait pas trop. Je voulais essayé d'après les questions posés sur le forum que ce thème à propos de l'erreur.

mais ce que j'ai remarqué après ce problème, c'est qd on supprime un thème via le panneau d'administration, le thème reste toujours en place dans "les thèmes chargés pour..." dans l'espace vosforums/com

Normalement, il devrait se placer dans "ajouter un thème" pour que les modifications soit faites.
Puisque je qd je recharge le thème fiblack3dblue et comme il se trouve toujours à l'emplacement "les thèmes chargés pour le forum de...."
les modifications ne sont pas prises en compte puisque je recharge le même thème avec la même erreur.

Et ceci c'est pour tout les thèmes.
Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est une mal fonction.

Parceque, maintenant, si je créé un nouveau thème sur la base (exemple) bluetabs.
Je le nomme audax, et fichier css bluetabs css.
je remplie les cases correspondantes dans la configuration du thème etc etc.
Bref, je le lance et il devient un thème audax sous une modif de bluetabs.
Maintenant, je veut le supprimer, je vais panneau d'dministration, je supprime le thème créé "audax"
et je veut recharger le thème bluetabs d'origine, et bien ce qui se passe ce n'est pas le thème d'origine qui ce remet en place mais le thème créé "audax"
même si je supprime le thème original bluetabs, je le recharge, et il revient avec les modifs du thème "audax" car le thème buetabs ne c'est pas mis dans "ajouter un thème " mais il reste dans "thèmes chargés pour le forum de..."

admettons également qu'il y a une mise à jour sur un thème soit de mylgo ou de thème phpbb, si mon thème est dans "thèmes chargés pour le forum de..." puisque qd on le supprime, il reste dans "thèmes chargés pour le forum de ...." et qu'il ne se place pas dans "ajouter un thème"
et que je veut recharger le thème, je rechargerais toujours le thème sans la mise à jour.

Et pour l'espace de stockage, je pense que si on supprime un thème, et qu'il se replace dans "ajouter un thème" cela prendra moin de place sur notre espace alloué, mais qd on le supprime, il reste toujours sur notre espace de stockage soit "thèmes chargés pour le forum de ...." et comme je sais que presque la plupart charge des tgèmes et n'utilise que 1 ou 2, les autres resteront sur notres espace de stockage, (je crois qu'un thème fait dans les 500 à 800 ko dépend des images.

je ne sais pas si vous me suivez là.
Dernière édition par audax le Jeu 13 Jan 2005 13:13, édité 1 fois.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Jeu 13 Jan 2005 13:01

Pfiou !!! c'est vrai qu'en étant devant l'écran et en suivant les manips, ça serait plus clair :lol:
Mais je sais, ô combien il est difficile d'exprimer les conflits techniques .

Au vu de ces complications révélées depuis quelques jours, je n'ai pas essayé la manip de supprimer les thèmes qui comportaient une erreur de langage .

J'attends lâchement que ça soit au point :mrgreen:

J'attends une réponse du staff à ta question pour comprendre de quoi il en retourne :wink:

J'ai relu et j'ai pigé :lol:

ça rejoint bien ce que je dis plus haut : je n'enlève rien pour le moment, vu que le thème mis à jour n'est plus proposé dans "charger" .

c'est ça ?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Jeu 13 Jan 2005 13:16

victoria a écrit:ça rejoint bien ce que je dis plus haut : je n'enlève rien pour le moment, vu que le thème mis à jour n'est plus proposé dans "charger" .

c'est ça ?

c'est cela oui pour une partie de la question, et en plus par exemple si tu charges plusieurs thèmes, et que tu n'en utilise peut être qu'un ou 2 voir 3, les autres resteront sur ton espace de stockage. Autant qu'ils rentre dans "thèmes à charger".
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Jeu 13 Jan 2005 13:20

En fait c'est un bug: il manque la fonction supprimer un theme au niveau de www.vosforums.com. Quand un theme sera supprimé a ce niveau la elle passera en theme a charger et on pourra recopier les fichiers du theme a nouveau.
Et, vous avez raison, ca donnera aussi la possibilité au webmasters d'effacer leurs themes inutilses en liberant de la place.
Nous nous occupons le plus tot possible.
Merci audax.
support
Staff
Staff

Messagepar audax » Ven 14 Jan 2005 00:25

support a écrit:En fait c'est un bug: il manque la fonction supprimer un theme au niveau de www.vosforums.com. Quand un theme sera supprimé a ce niveau la elle passera en theme a charger et on pourra recopier les fichiers du theme a nouveau.
Et, vous avez raison, ca donnera aussi la possibilité au webmasters d'effacer leurs themes inutilses en liberant de la place.
Nous nous occupons le plus tot possible.
Merci audax.

il n'y a pas de quoi.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Dim 16 Jan 2005 17:52

Ce probleme est desormais resolu. On peut desormais supprimer un theme dans le l'administration de www.vosforums.com.
La procedure est la suivante:
1. aller sur www.vosforums.com et vous logguer
2. aller dans le formulaire d'edition du forum
3. aller dans la personnalisation des themes pour le forum
4. supprimer le theme souhaité

Attention, en faisant ca, vous detrusez toutes les images du themes. Faire une sauvagerde de vos images avant.

La suppression d'un theme est utile quand vous voulez liberer un peu de place ou quand vous voulez recharger le theme: dans ce dernier cas il suffit de supprimer le theme et de le recharger toute de suite apres.

Important: ne pas oublier que vous devez gerer les themes a deux endroits:
1. sur www.vosforums.com
2. sur le forum

Donc quand vous rechargez un theme vous devez:
1. le desinstaller dans votre forum via le panneu d'admin
2. le supprimer de www.vosforums.com (voir ci-dessus)
3. le recharger sur www.vosforums.com (voir ci-dessus)
4. le reinstaller dans votre forum via le panneau d'admin
support
Staff
Staff

Messagepar victoria » Dim 16 Jan 2005 18:50

Merci Support ! c'est top ! :D
victoria
Modérateur
Modérateur

Revenir vers SUJETS RESOLUS