[RESOLU] Un second admin de notre forum > Comment faire ?

Un problème ? la réponse se trouve peut être ici
Evolution et réponses à divers problèmes concernant l’installation de forums, de smilies, d’avatars, de balises BBcode, de scripts, d’images, permissions, gestion etc …

Modérateurs: support, audax

[RESOLU] Un second admin de notre forum > Comment faire ?

Messagepar victoria » Jeu 03 Fév 2005 13:59

foude a écrit:petite astuce en cas ou l'on se ferait a nouveau hacker :

sur mon forum je suis inscrit avec le pseudo admin, tout le monde le connais mais je me suis reinsrit une 2eme fois avec un autre pseudo a qui j'ai donner les droit d'admin.

Ce qui me permet en cas ou mon pseudo connu serait pirater de me reconnecter avec l'autre :wink:
Bien sur le pirate pourrais nous bannir l'ip, mais meme dans ce cas la il suffit de se reconnecter avec un autre pc et le 2eme pseudo afin de remettre tout dans l'ordre :wink:

Suite à ce post, je suis allée dans mon panneau de configuration.
J'ai moi aussi un deuxième pseudo qui me sert de "testeur" pour avoir une vue excate de ce que les membres ont de mon forum.

Comment dois-je faire pour le passer en Admin au lieu de simple membre ?

Merci d'avance :D
Dernière édition par victoria le Sam 05 Fév 2005 19:48, édité 1 fois.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar foude » Jeu 03 Fév 2005 14:13

pour nommer le 2eme admin :

tu vas dans ton administration de ton forum

- Administration des Utilisateurs

- Permission

- la tu tapes le pseudo a qui tu veux donner les droit d'admin

- Niveau de l'utilisateur : tu auras "utilisateur" clique sur le menu deroulant et mets administrateur

tu valides en bas de page

et voila que le nouveau pseudo est administrateur comme toi avec les memes acces et droits :wink:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Maximus » Jeu 03 Fév 2005 14:19

C'est sympa cette manipe, mais lorsque tu crée ton deuxieme pseudo, tu le crée avec le meme ip que le le premier, si le hacker(enfin hacker plutot b*****r parceque des vrai hackeurs recherchent les gros site a fric et pas nos petit forum) donc je disais si le mechant garcon à deux francs, vient hacker notre forum, et qu'il ban notre ip d'admin, le second que tu as crée sera aussi banni, donc sa sert a rien.

Pour cette manipe, il faut obligatoirement crée un second pseudo avec un autre FAI, fournisseur internet, parceque chaque fournisseur internet ont leur ip.
Donc si vous avez de l'argent pour ouvrir une seconde ligne internet, ca vaut le coup cette manipe
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar foude » Jeu 03 Fév 2005 14:29

Totalement Faux ce que tu dit. :?

il n'est pas necessaire d'avoir une 2eme ligne internet

quand tu fais une inscription ton ip n'est pas pris en compte, tu peux t'inscrire par exemple depuis un pc de ton boulot et revenir le soir chez toi et te connecter avec ce meme pseudo avec ton pc, tu n'auras aucun probleme de connection bien que l'ip soit differentes.

De plus pour les utilisateurs Belges par exemple l' ip est changeante a chaque connection, ils n'ont pourtant pas de problemes pour se connecter.

si le hackeur te banni ; soit il banni ton pseudo soit ton ip , dans le cas ou c'est uniquement ton pseudo il suffit de te reconnecter avec l'autre, si il a banni ton ip, tu peux te reconnecter avec n'importe quel autre pc et tu pourras rentrer sur ton forum.
Cela te permet de rentrer a nouveau dans l'admin et de debannir ce qui a ete banni :wink:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Maximus » Jeu 03 Fév 2005 14:43

Effectivement je viens de faire un tour dans l'administration du forum, et j'ai remarqué que les ip des utilisateurs et meme le mien changent a chaque fois.

A savoir qu'il existe 2 genres d'ip,
-l'ip de votre ligne et pc, qui change a chaque connexion internet
-l'ip de votre ligne et fournisseur, qui ne change pas et sert d'identité sur le web.

Vos forums ne gère pas la seconde solution, donc le banissement par ip ne sert strictement a rien, les forums qui gerent la seconde solution peuvent bannir definitement un utilisateur, voir meme contacter son fournisseur grace a cet ip fixe pour porter plainte etc ....

Interressant tout ca, donc le mieu pour ban c'est le pseudo et l'email, a condition d'interdire le changement de pseudo et d'email pour les utilisateurs.

Finalement si le hacker ban des ip qui ne sont pas fixe, ca devient un bordel pas possible, il suffit que tel ou tel personne se connecte avec une ip bannie, et il ne pourra pas voir le forum, et devra se deconnecter pour se reconnecter ...... :?

C'est bien ca non ??
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar foude » Jeu 03 Fév 2005 14:50

oui a partir du moment que le changenment d'ip se fait bien a chaque deconnection/connection.

si l'ip t'es donnee change toutes les 24h00 tu devras attendre le lendemain ou te connecter depuis un autres pc(famille, cyber, boulot, etc......)

c'est une precaution qui de toute maniere ne coute rien :wink:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Maximus » Jeu 03 Fév 2005 15:09

Donc pour pas dire de betise, le banissement par ip dans le cas de nos forum ne sert pas vraiment.
Plutot opter pour les mails et pseudo, c'est un bon truc de fou ca aussi LOL !!!
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar Adelyne » Jeu 03 Fév 2005 15:10

lol, apparement OUI !
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Jeu 03 Fév 2005 19:06

Maximus a écrit:Donc pour pas dire de betise, le banissement par ip dans le cas de nos forum ne sert pas vraiment.
Plutot opter pour les mails et pseudo, c'est un bon truc de fou ca aussi LOL !!!

Le bannissement ça sert à quelque chose, mais par exemple par pseudo comme tu dit. (par ip, je n'ai pas essayé, il faudrait créé un compte sur un autre pc qui est sur un autrte fournisseur d'accès, mais je crois que par ip, ça doit fonctionner.)
J'ai esssayé la fonction par pseudo sur mon pc et ça fonctionnes.
tu peut créer un 2eme admin, et également créer un 2eme pseudo et le bannir simplement en fournissant son pseudo.
Par exemple, toi sur ton forum, tu est admin.
tu te créé une 2eme adresse émail avec ton même fournisseur d'accès internet.
Puis tu vas sur ton forum, tu t'inscris sous un pseudo "intel" par exemple, et tu reçois l'avis par de ton inscription sur ta 2eme adresse émail et tu cliques sur le lien de confirmation.
Ton 2eme compte est créé.
puis, tu te connectes sur ton forum, soit en étant admin, pas intel, mais admin, et tu donnes les droits d'administrateur à intel.
Jusuqu'à là, tu me suis.
Puis tu te déconnectes, et tu te reconnectes sur le forum disons en "intel"
étant donné que tu a donné les droits à intel, tu vas sur contrôle des banissements, et tu rentres le nom "admin" simplement le nom "admin" et tu fait envoyez.
Puis tu te déconnectes, et essaye voir de te connecter en étant admin, tu verras, tu ne rentres pas. Il y a un message qui te dit, "vous avez été banni",
Et pour retrouver sa fonction, tu te reconnectes en "intel" et tu lui enlèves les drois de banissements.
J'ai essayé ceci, sur mon propre pc, ça fonctionne.
Je possède également 2 pc relié en réseau, et sur les 2 pc, ça fonctionnes.
Et ça fonctionnes car étant donné que tu as 2 adresses émail différentes, même que ce soit par le même fournisseur d'accès, le admin que tu a banni, est inscrit sur une adresse émail propre et non sur l'adresse émail de intel.Je ne sais pas si tu me suis là.

Je dit cela pour les autres, car je pense que tu a compris ce que je voulais dire.

et je dit cela aussi à ce que tu as dit là;
Code: Tout sélectionner
Pour cette manipe, il faut obligatoirement crée un second pseudo avec un autre FAI, fournisseur internet, parceque chaque fournisseur internet ont leur ip.
Donc si vous avez de l'argent pour ouvrir une seconde ligne internet, ca vaut le coup cette manipe

pas besoin d'avoir un autre fournisseur d'accès.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Jeu 03 Fév 2005 19:36

audax a écrit:.........Je dit cela pour les autres, car je pense que tu a compris ce que je voulais dire.

:shock: en lisant là, pas trop .
Mais je comprendrai en le faisant, no soucis :lol:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 03 Fév 2005 19:38

Audax si c'est pour moi ce beau discours, ben je te remercie mais je le savais, mais ton intention est la, et si c'est pas pour moi ben je me cache tout de suite :oops: :wink:

Non moi c'etait les Ip qui n'etaient pas claire ! 8)
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Jeu 03 Fév 2005 19:39

Maximus a écrit:Audax si c'est pour moi ce beau discours, ben je te remercie mais je le savais, mais ton intention est la, et si c'est pas pour moi ben je me cache tout de suite :oops: :wink:

Non moi c'etait les Ip qui n'etaient pas claire ! 8)

C'était en partie pour moi, suite à ma question en titre :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 03 Fév 2005 19:41

Dsl Victoria, le sujet a un peu derivé, mais au moins on sait que bannir les ip sur nos forums ne sert a rien.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Jeu 03 Fév 2005 19:45

Maximus a écrit:Dsl Victoria, le sujet a un peu derivé, mais au moins on sait que bannir les ip sur nos forums ne sert a rien.

De toutes façons, personnellement je ne bidouille pas trop de ce côté là, j'y pige kedal :oops:
Pour le moment on est en comité très restreint sur mon forum et sans problème Et ça me va comme ça .
Puis si le forum disparait un jour, ben c'est que tel était son destin :roll:
Je me consacrerai à autre chose :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Jeu 03 Fév 2005 21:55

C'était en partie pour moi, suite à ma question en titre

entre autre oui, et pour ceux qui passent par là. :wink:
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur