[résolu]Topic privé non vu par le moderateur

Un problème ? la réponse se trouve peut être ici
Evolution et réponses à divers problèmes concernant l’installation de forums, de smilies, d’avatars, de balises BBcode, de scripts, d’images, permissions, gestion etc …

Modérateurs: support, audax

[résolu]Topic privé non vu par le moderateur

Messagepar Maximus » Jeu 10 Fév 2005 11:02

Salut tout le monde,

J'ai mon modérateur qui ne voit pas le topic privé que j'ai crée pour que l'on puisse discuter tout les deux. Pourtant dans les permissions du forum, j'ai bien regle comme quoi ce topic peut etre vu, lu, etc .... que par les moderateurs.
Une solution svp, merci !! :?
Dernière édition par Maximus le Jeu 10 Fév 2005 23:16, édité 1 fois.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Jeu 10 Fév 2005 21:39

salut maximus.
d'après ce que tu dit, tu est allé dans gestion des forums dans administration général et tu était dans mode avancé , mais dedans il faut le mettre en privé dans la section lire et poster etc, enfin tu choisis ce que tu veut qu'il fasse.
Puis tui vas dans administrations des forums, puis dans permissions et tu recherche l'utilisateur, soit ton modo.
niveau de l'utilisateur = utilisateur
et tu doit avoir un petit menu déroulant accès interdit ou autorisé. et tu l'autorise à y accédé.
as tu fait cela?
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 10 Fév 2005 22:45

Salut mon amis Audax, toujours la pour aider tout le monde :)

Oui j'ai fait ce que tu m'as dis, mais dans " Contrôle des Permissions des Utilisateurs" dans l'onglet déroulant j'ai que utilisateur et adminisatrateur.
Hors je veux pas du tout qu'il soit administrateur donc je suis obligé de laisser utilisateur.

En revanche je me suis bien cassé le crane a chercher vu que on peut pas vraiment s'attendre à une reponse du support, et j'ai trouvé un moyen mais c'est pas vraiment ce que je voulais.

Dans le topic section privée que j'ai crée, j'ai mis mis comme permission "Mod" partout, cet a dire que ce topic n'est que visible par moi et les mods. Ensuite j'ai etait dans " Contrôle des Permissions des Utilisateurs" et j'ai du mettre l'option "est modérateur" sur ce topic pour qu'il puisse y acceder, et sa fonctionne.

Hors je ne veux pas que mon moderateur soit moderateur dans ce topic, mais j'y suis obligé.

Je suis moderateur dans un autre forum, et l'admin de cet autre forum a egalement crée un topic section privé, etant moderateur à ce forum, je sais que dans ce topic je ne peux pas modérer, et moi je voulais faire pareil sur mon forum, ben j'ai pas réussi
:?
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Jeu 10 Fév 2005 22:56

oui, mais d'abord en premier lieu tu vas dans "administrations des forums" tu cherches le forum, puis mod avancé, puis tu met privé à lire et à poster.
après tu vas dans administrations des utilisateurs, puis dans permisssions, tu recherches le membres à qui tu donnes l'accès,et tu rentre dasn la page des contrôle des permissions des utilisateurs.
maintenant si tu veux qu'un simple membre puisse lire et poster, il faut le laisser utilisateur, et tu a un menu déroulant, on pour lire ou off pour ne pas lire etc..

je pense que c'est cela que tu veux!!
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 10 Fév 2005 23:16

Exactement, qqu'on ferait sans toi :lol:
Oui en fait faut mettre l'option prive et ensuite de nouveaux onglets apparaissent de la gestion des utilisateurs, c'est plus claire, merci.

Une chtite question en passant, dans les permissions avancées des forum, si l'option "editer" et sur admin, ca voudrait dire que les modérateurs peuvent éditer leurs topics mais pas celui des utilisateurs, ou ca veut dire que plus personne peut editer aucun message sauf moi ???
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Jeu 10 Fév 2005 23:21

si l'option éditer est configurer sur admin, ilo n'y a que toi qui y a autorisation à éditer ou supprimer un post. si tu met mod, il faut que tu désign un mod qui aura cette fonction.
Tant que tu n'a pas désigné de modérateur, personne à part toi peut éditer ou supprimer.

ca voudrait dire que les modérateurs peuvent éditer leurs topics mais pas celui des utilisateurs, ou ca veut dire que plus personne peut editer aucun message sauf moi ???

si les modérateurs peuvent éditer, si toi tu leur en donne le droit.
si tu ne met aucun nom en modérateur, que tu n'a autorisé personne, ce n'est que toi qui y a accès.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 10 Fév 2005 23:30

Ok, et pour designer un moderateur, c'est bien dans gestion des utilisateurs, et il faut juste mettre l'onglet deroulant "est modérateur".

Ok, merci encore Audax :wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Revenir vers SUJETS RESOLUS