2 thèmes, images différentes...

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

2 thèmes, images différentes...

Messagepar makokoy » Mer 06 Sep 2006 09:35

Salut à tous !
Pas facile de trouver un sujet précis à mon problème... Bref !
Je possède un forum et je donne le choix aux utilisateurs entre 2 thèmes. J'ai un thème déjà personnalisé (le thème par défaut) et je viens de charger un 2ème thème via mon compte "vosforums". C'est là que j'ai un soucis. Je ne vois pas comment changer par exemple l'image du logo ou celle des nouveaux messages. Quand je vais sur "personnaliser les images", ça m'affiche les images du thèmes par défaut, pas celui que je eux éditer...
J'ai cherché dans le forum, la réponse doit y être mais je n'ai pas dû rentrer les bons mots clés, désolé... :roll:
Merci d'avance !
makokoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: 2 thèmes, images différentes...

Messagepar scoreboard » Mer 06 Sep 2006 12:42

makokoy a écrit:Salut à tous !
Pas facile de trouver un sujet précis à mon problème... Bref !
Je possède un forum et je donne le choix aux utilisateurs entre 2 thèmes. J'ai un thème déjà personnalisé (le thème par défaut) et je viens de charger un 2ème thème via mon compte "vosforums". C'est là que j'ai un soucis. Je ne vois pas comment changer par exemple l'image du logo ou celle des nouveaux messages. Quand je vais sur "personnaliser les images", ça m'affiche les images du thèmes par défaut, pas celui que je eux éditer...
J'ai cherché dans le forum, la réponse doit y être mais je n'ai pas dû rentrer les bons mots clés, désolé... :roll:
Merci d'avance !

Bonjour,
La réponse doit être dans un des tutoriels. Pour modifier les images d'un thème (logo par exemple), il faut que ton forum ai par défaut celui que tu souhaites modifier. Donc, depuis ton panneau d'administration, mets ton 2e thème par défaut, puis tu vas dans ton compteur sur vosforums.com, et là, tu auras les images du 2e thème, que tu peux modifier.
Ensuite, tu remets dans 1er thème par défaut depuis le panneau d'administration. C'est juste une histoire de manipulation.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar makokoy » Mer 06 Sep 2006 21:46

Merci scoreboard !
Je me doutais qu'il y a aurait cette manipulation à faire, mais j'aurais voulu l'éviter pour faire une surprise aux membres du forum. J'ai vu aussi qu'il n'y avait aucun moyen d'accéder aux répertoires du forum par FTP. Dommage, ça aurait pu être utile...
Merci encore ! :D
makokoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Mer 06 Sep 2006 22:43

makokoy a écrit:Merci scoreboard !
Je me doutais qu'il y a aurait cette manipulation à faire, mais j'aurais voulu l'éviter pour faire une surprise aux membres du forum. J'ai vu aussi qu'il n'y avait aucun moyen d'accéder aux répertoires du forum par FTP. Dommage, ça aurait pu être utile...
Merci encore ! :D

exact, nous n'avons pas le moyen d'accéder au FTP.

sinon, tu peux désactiver la mise en ligne de ton forum le temps d'installer le nouveau thème, mais surtout reste connecté, sinon...... tu perds tout...
ou bien, lorsque j'ai mis en place mes thèmes, avec mon logo, je l'ai fait à un moment où il n'y avait pas grande monde, soit... très tôt le matin :lol: ! bon, j'avoue, je suis quelqu'un de très matinal, donc je suis parfois sur le net dès 5h du matin :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME