Probléme cellpic_bkg sur fiblack3dblue

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Probléme cellpic_bkg sur fiblack3dblue

Messagepar Tactical @dmin » Jeu 11 Sep 2008 13:13

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit souci d'installation et de rendu au niveau de cellpic_bkg.jpg sur le thème Fb3dblue , en installant "l'image" a la bonne taille et au bon poids (qui se passe bien par ailleurs) , une partie de cette image se retrouve dédoublé sur le bloc a coté .
Pour être plus clair regardez la bannière principal de mon forum et vous verrez le souci (ICI en haut).
Peu t être un bug connu ou une erreur de ma part (je suis novice désolé si c'est le cas) si quelqu'un pouvait m'aiguillez car je planche depuis deux jours dessus et j'ai rien trouvé sur le forum :( .

Merci par avance .
Tactical @dmin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Tactical @dmin » Jeu 11 Sep 2008 17:09

Je peux résoudre ce bug en utilisant une url dans le fichier css en le centrant ou autrement ?
Tactical @dmin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Jeu 11 Sep 2008 20:59

Bonsoir,

Il n'y a pas eu à ma connaissance de rapport de bug sur ce template. Et je crois savoir que le fichier CSS n'est pas accessible pour nous.

Par contre, je n'ai pas vu où ce trouvait sauf.... en agrandissant ma fenêtre IE. Le template est probablement fait pour une résolution 1280x1024px.

Je vais demander au support s'il peut intervenir, ou le cas échéant donner une réponse approprié.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tactical @dmin » Ven 12 Sep 2008 10:35

Merci de ta réponse !

J'ai vu que je pouvais trouver le fichier css de mon thème ici , je l'ai copié et j'ai regardé un peu mais pour l'instant j'ai quelques difficultés a associé les termes a ce a quoi il correspond , mais j'y travail :lol: (y a l'air que je peux pas tout modifier avec le css) .
J 'ai essayé de faire quelques modifs avec l'aide des tutos mais sans succès non plus pour le moment :roll:.
D'ailleurs j'en profite pour féliciter audax , Arckangel et les autres pour ces tutos bien détaillé et supra compréhensible pour les débutants comme moi .

Je suis en phase d'apprentissage de tout ça , je l'avoue , mais ce souci de bannière m'embête un peu , et je sens le méga brainstorming très proche c'est pour ca que je fais appel a vous :wink: .

Edit :Bon j'ai vu que mon thème faisait partit des exceptions qui peuvent être modifiée via le css , je te laisse le choix de fermé le sujet pour résoudre le probléme cité plus haut , je vais changer de thème pour mon fofo , j'ai fais un screen si vous voulez vous penchez sur la question :wink:

Image
Tactical @dmin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Sam 13 Sep 2008 11:46

En cas de doute sur la modification d'un fichier (comme le CSS), il vaut mieux toujours garder une copie saine avant d'effectuer une modif. Toujours jouer la carte de la prudence.

Le support a été prévenu pour voir si c'est modifiable, mais actuellement, ils sont sur un projet mis en route depuis un moment : le passage au phpBB3 pour les forums.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tactical @dmin » Sam 13 Sep 2008 18:26

J'ai eu le temps de lire le sujet sur le passage au phpBB3 , aucun souci :wink:
Comme je l'ai dis plus haut a toi de voir si tu veux fermé ou pas :wink: .
Si le support veut se penché sur ce souci j 'ai laissé un max d'infos , personnellement je suis passé sur un autre thème un peu plus "customisable" :lol: 8)

Merci encore de ta réponse rapide et souhaite un bon courage a notre support :wink:
Tactical @dmin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME