Les mots de jour en jour ... ( Forum tchatche )

Dialogue, convivialité, humour, humeurs, communication...
Espace de discussion libre sur des sujets ne concernant pas le forum
Avant de poster, une consultation préalable de la CHARTE évitera les débordements.

Modérateurs: audax, scoreboard

Messagepar victoria » Dim 13 Fév 2005 15:09

Adelyne a écrit:Oh oui !!!
Beaucoup beaucoup beaucoup mieux !
Pendant que j'etais malade j'aurais préféré être en cours que de l'être !!!

Enfin bon c'est les vacances maintenant et je vais très très bien !!! :lol:
Sinon vivi comment vas-tu toi ?

Moi ça va tant que je suis à la maison :lol:
Pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce que je voudrais faire.
Trop de plaisir à venir ici et sur mon forum.
Plein de choses en cours et pas finies (sur l'ordi bien sûr :mrgreen: ) Mes trois ratounets que j'adore et que je câline autant que je peux ... quand ils ne dorment pas :roll: + une gerbille + un zozio à ma fille .
Ah ! pis y'a aussi les obligations ménagères :twisted:
Enfin tu vois, je ne m'ennuie pas :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Adelyne » Dim 13 Fév 2005 15:18

Lol, oui apparement !!
Ba je peux venir faire le ménage chez toi...je suis bizarre...mais j'adore faire le ménage...pour mon âge c'est très bizarre mais moi je le fais tout les 2 jours dans ma chambr eet j'aide ma mère enfin voila ( quand il y a cours je le fais moin car j'ai pas trop le temps...)
Lol !!!! :lol: :lol:

Contente de savoir que tu vas bien !
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Ven 25 Fév 2005 20:55

Et bien ! il commence à il y avoir de la poussière ici :mrgreen:

Quel plaisir de revoir notre bon vieux forum n'est-ce pas ? :lol:

Allez, à la r' voyure :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Dim 03 Avr 2005 13:35

J'ai appris hier soir tard, la dispartition du Pape Jean Paul II.
J'ai de suite éteint la télé car dans ces cas là, témoignages et reportages trainent en longueur.
Je ne suis pas catholique, mais je me suis dit qu'enfin ce pauvre homme reposait en paix. Il le méritait.

Aujourd'hui je me suis un peu plus penchée sur les infos et, même en ne suivant pas de très près ce qu'il a fait de son vivant, je savais qu'il a beaucoup oeuvré pour la paix et qu'il était très ouvert et repenti sur de nombreux évènements de l'histoire.

Lorsque j'ai appris que tous les représentants de nombreuses religions et croyances ont organisé des messes et des rassemblements, ainsi que des chefs d'état, j'ai été très touchée, j'en ai eu des frissons.
Ce Pape a réussi à toucher le coeur de nombreuses personnes de toutes origines et de toutes pensées.

Voilà, je voulais simplement lui rendre un hommage, à ma manière.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar OMstyle » Dim 03 Avr 2005 14:06

Perso, meme si ca fait bizzard, je peut pas dire que je suis triste n'étant pas du tout catholique. Certes il a fait pas mal de trucs bien (Berlin) mais j'admet pas ses idées sur la femmes, la contraception ou la lutte contre le sida...

Donc triste comme chaque mort mais tout le monde passe par la donc pape ou pas, ca change rien
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 03 Avr 2005 14:36

Tu as raison.
C'est en écoutant un peu plus longuement la description de son parcours que j'ai appris qu'il avait interdit le préservatif en Afrique, et tout le reste :?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar mmyriam » Dim 03 Avr 2005 16:37

Je ne tiens pas à rentrer dans une discussion sur la moralité de feu Jean-Paul II mais je tiens à le défendre un peu.

Oui il était contre l'avortement et le préservatif, mais il faut remettre cette oposition dans le contexte. Pour les personnes qui respecte la religion, le rapport sexuel se passe toujours avec la même personne. Donc si on est sur de la personne et que cette personne est fidéle, pas de probléme sans préservatif. Et pour l'avortement, en général, les rapports sexuels se faisant entre marie et femme désire avoir des enfants donc pas vraiment besoin de l'avortement.

C'est une façon de proner la fidélité et de penser aux relations sexuelle comme à quelque chose de "sacré" que l'on ne fait pas n'importe où avec n'importe qui.

Ceci étant dis, je tiens à vous dire merci pour ce forum, et pour vos explications qui donnent envie d'en apprendre toujours plus!!!!
mmyriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar OMstyle » Dim 03 Avr 2005 21:31

C'est pas parce que la religion dit quelque chose que c'est forcément bien. Le sida tue chaque année des milliers de personnes donc refuser les préservatifs en Afriques, c'est completement débile...
Mais bon je le répete, jsuis athée donc pas bien placer pour en parler mais je trouve que c'est fort "intégriste" (entre guillmets) que de penser que la religion passe avant la vie de millions de personnes...
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Sam 25 Juin 2005 19:39

Hello , y'a des survivants ?

Les vacances pointent leur nez.
Enfin ... y'en a qui y sont déjà certainement.

Courage pour tout ce qui vous ennuie ou vous agace :wink:

A bientôt ... peut être 8)
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar oO° Queen Girl °Oo » Jeu 12 Jan 2006 16:35

BaH DiS DonC Ca FaiT LoNGTeMPS QU'iL y a PaS eu De MeSSaGe DaNS Ce PoST ! J'iNoGuRe aLoRS ^___^
Je VouLaiS DiRe CouCou eT C'eST VRaiMeNT SuPeR CaR MoN BuS N'eST PaS PaSSé Ce MaTiN à CauSe Du VeRGLaS aLoRS Je PeuX ReSTeR TouTe La JouRNée SuR MoN oRDi !!!!!!!!!!!!!!! Yattaaaaaa !!!!!!!!
oO° Queen Girl °Oo
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Jeu 12 Jan 2006 19:06

oO° Queen Girl °Oo a écrit:BaH DiS DonC Ca FaiT LoNGTeMPS QU'iL y a PaS eu De MeSSaGe DaNS Ce PoST ! J'iNoGuRe aLoRS ^___^
Je VouLaiS DiRe CouCou eT C'eST VRaiMeNT SuPeR CaR MoN BuS N'eST PaS PaSSé Ce MaTiN à CauSe Du VeRGLaS aLoRS Je PeuX ReSTeR TouTe La JouRNée SuR MoN oRDi !!!!!!!!!!!!!!! Yattaaaaaa !!!!!!!!

il est normal que certains topics ne soient plus "d'actualité" ! les discutions sont parfois éphémères...
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar oO° Queen Girl °Oo » Jeu 12 Jan 2006 20:32

Oui mais dans ce cas la bonne idée serait de ne pas les laisser en post-it quand il est passé, enfin c'est juste une idée.
oO° Queen Girl °Oo
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Jeu 12 Jan 2006 20:48

oO° Queen Girl °Oo a écrit:Oui mais dans ce cas la bonne idée serait de ne pas les laisser en post-it quand il est passé, enfin c'est juste une idée.

oui, ce qu'il faudrait, c'est un vérrouillage automatique du sujet dès qu'un nombre de jours défini est passé ! cependant, il y a l'option "auto-délestage" depuis le panneau d'administration du forum (gestion), où l'on peut faire retirer les sujets n'ayant pas eu de réponses depuis un nombre défini de jours. là, c'est suppression et non vérrouillage ! dommage, mais c'est déjà bien ! ça permet de faire du ménage sans se soucier des messages à la traîne...
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar oO° Queen Girl °Oo » Jeu 12 Jan 2006 22:56

Heu oui je suis d'accord, mais moi je me demandais pourquoi il reste post-it c'est tout.
oO° Queen Girl °Oo
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar audax » Ven 13 Jan 2006 22:32

certain sujet restent en post-it car ils signifient quelque chose.. les mots jour en jour est un sujet où vous pouvez poster par exemple le petit coucouc de la journée..
c'est inutile de poster un nouveau sujet pour simplement dire "coucou, je passe vite fait pour dire un petit bonjour"

on ouvre un nouveau sujet sur lequel il y aura de la discution autour..

comme par exemple le post-it sur le sujet des blagues..
inutiles d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque blague.. on poste à la suite..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers BLABLA