Pour les passionnés du script, de l'html, php etc..

Partage et information sur des sites et des liens utiles
Scripts
Images (rang, avatars, smilies etc)
Utilitaires informatique et Internet ...

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Pour les passionnés du script, de l'html, php etc..

Messagepar audax » Mer 28 Déc 2005 18:52

Voilà un très bon forum qui parle de tout les languages connus..
que vous cherchez un renseignement, un script, un code.. ou alors partager votre passion du language..
le forum de tout les languages
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 29 Déc 2005 01:31

Effectivement, ce forum est une mine d'or, en regardant un peu, je me suis rendu compte que je ne connaissais vraiment rien en informatique.

Impressionant.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar FULL SPEED » Jeu 29 Déc 2005 18:29

terrible merci audax :D
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Jeu 29 Déc 2005 22:10

oui, j'ai même trouvé quelque chose d'interressant sur ce forum..
un script qui permet l'affichage des PNG sur IE
Sur Mozilla, pas de problèmes, l'image est bien afficher en gérant la transparence
mais sur ie, un png, ne s'affiche pas correctement..
et avec le script.. l'image s'affiche parfaitement sur IE et gère la transparence.. :D
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 29 Déc 2005 22:45

PNG c'est quoi ??? :lol:

En parlant de script, je sais pas si je fait bien d'en parler ici, je recherche un script s'il existe, qui permet de changer la résolution d'affichage automatiquement. Mon site est en 1074*768, et comme c'est en htm pourri, le visiteur qui est dans une résolution differente, ben le résultats est assez diforme voir catastrophique.

Mais je pense m'inscrire sur ce forum, et faire la demande, qui sait ....
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Re: Pour les passionnés du script, de l'html, php etc..

Messagepar scoreboard » Jeu 29 Déc 2005 22:52

audax a écrit:Voilà un très bon forum qui parle de tout les languages connus..
que vous cherchez un renseignement, un script, un code.. ou alors partager votre passion du language..
le forum de tout les languages

une mine d'or apparemment. par contre, par contre, c'est tellement rempli de message que je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question posée ici, concernant la diffusion d'extraits musicaux sur mon site, mais exclusivement en streaming, sans possibiité de téléchargement direct, ni par les fichiers temporaires.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 29 Déc 2005 23:03

Je crois que c'est le plus gros forum que j'ai pu voir, je te dis pas les serveur derriere, ca doit pas etre donner de rester fluide avec une telle base de donnée. En plus ce qui est vraiment incroyable, c'est le peu de pub et popup, moi en tout cas je n'ai rien vu, et c'est tres rare de nos jour.
Un forum pareil, le gars peut subvenir a ses besoins et ne plus travailler s'il met de la pub, tellement le traffic est énorme.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Ven 30 Déc 2005 00:31

Maximus a écrit:PNG c'est quoi ??? :lol:

Png, c'est le gif pas excellence.. l'image à fond transparent est beaucoup mieux définie que le gif..
exemple concrêt ici..

http://homepage.ntlworld.com/bobosola/pngtestfixed.htm

le premier logo inséré dans la couleur verte est un gif et tu vois le contour en blanc

le 2eme est un png, le contour blanc n'y est plus.. l'image est net

scoreboard a écrit:je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question posée ici, concernant la diffusion d'extraits musicaux sur mon site, mais exclusivement en streaming, sans possibiité de téléchargement direct, ni par les fichiers temporaires.

Justement, Scoreboard, ce forum est fait pour ça, pour entraide entre webmasters et connaisseurs.. tu peut t'inscrire et poser la question par exemple dans le forum script..

Maximus a écrit:Je crois que c'est le plus gros forum que j'ai pu voir, je te dis pas les serveur derriere, ca doit pas etre donner de rester fluide avec une telle base de donnée.

C'est des serveurs qui coûtent un petite fortune, mais pour des forums comme cela, c'est gérer par une poignée de membres et qui eux, payent les serveurs et tout ce qui s'en suit.. c'est des passionnés..

mais ça ce n'est rien..
si tu vas sur le forum officiel du phpbb américain, les inventeurs du phpbb,
ici.. http://www.phpbb.com/phpBB/index.php il y a près de 2 millions de messages.. :roll:

Mais si tu prends par exemple ici, vosforums, tu compte le nombre de forums qu'il y a, tu calcules le nombre de messages dans tous ces forums, tu dépasses les 2 millions de messages.. n'empêche, ils sont très bons les serveurs de vosforums.. j'ai rarement vu un ralentissement ici..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Ven 30 Déc 2005 00:55

audax a écrit: Png, c'est le gif pas excellence.. l'image à fond transparent est beaucoup mieux définie que le gif..
exemple concrêt ici..

mmmmmhhh, interressant, je pense créer un topic la dessus mais pas ici, parceque j'ai pas mal de question :P

audax a écrit:si tu vas sur le forum officiel du phpbb américain, les inventeurs du phpbb,
ici.. http://www.phpbb.com/phpBB/index.php il y a près de 2 millions de messages.. :roll:

La c'est la folie, quand j'y etais il y avait que 272 personnes sur le forum, MDR ....

audax a écrit:Mais si tu prends par exemple ici, vosforums, tu compte le nombre de forums qu'il y a, tu calcules le nombre de messages dans tous ces forums, tu dépasses les 2 millions de messages.. n'empêche, ils sont très bons les serveurs de vosforums.. j'ai rarement vu un ralentissement ici..

Tant que cela, hé bien tant mieux, parceque c'est ce qui assure une longue perenité a ce service, et donc a nos forums, tant mieux s'ils s'en mettent plein les popochent.
Coté serveur, j'avoue que moi aussi de mon coté c'est le pied, fluidité exemplaire, cela dit si un jour j'atteind les 1000 enregistrés et 100 membres journaliers (ce qui correspond a un forum réussi), je pense qu'a ce moment la on pourra mieux juger. 8)
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Ven 30 Déc 2005 09:28

audax a écrit:
scoreboard a écrit:je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question posée ici, concernant la diffusion d'extraits musicaux sur mon site, mais exclusivement en streaming, sans possibiité de téléchargement direct, ni par les fichiers temporaires.

Justement, Scoreboard, ce forum est fait pour ça, pour entraide entre webmasters et connaisseurs.. tu peut t'inscrire et poser la question par exemple dans le forum script..

Merci Audax, j'y comptais, mais par courtoisie, j'avais cherché avant si la question existait. tu sais bien qu'ici, certains sont champions pour poser la question avant et effectuer une recherche après :mrgreen:

audax a écrit:Png, c'est le gif pas excellence.. l'image à fond transparent est beaucoup mieux définie que le gif..
exemple concrêt ici..

http://homepage.ntlworld.com/bobosola/pngtestfixed.htm

le premier logo inséré dans la couleur verte est un gif et tu vois le contour en blanc

le 2eme est un png, le contour blanc n'y est plus.. l'image est net

là, tu m'apprends une chose ! le png assure la transparence d'une image ?! dire que lorsque je veux créer une image avec fond transparent en GIF, ça fait des bavures autour de l'image... et bien merci encore Audax. :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Sam 31 Déc 2005 12:45

si, avec photoshop 6 par exemple..
qd tu créé ton image en transparent, et que tu fais enregistrer pour le web,
il te propose soit en gif transparent, jpg ou png transparent..

regarde cette image.. :arrow: (c'est un png transparent)

Image

:arrow: avec IE elle a un fond gris..

:arrow: tu fermes le forum, tu ferme IE, et tu ouvre le forum avec Mozilla..
tu verras, l'image a un fond transparent, et elle est beaucoup mieux définie qu'un gif.. elle n'a pas de cisaillement, elle est propre et net
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

htlm

Messagepar WARNING » Mer 21 Fév 2007 13:57

slt

jaimerai bien savoir mon html de mon forum

(pour changer le curseur du forum^^)

++
WARNING