[répondu] Disparition de messages privés ?

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[répondu] Disparition de messages privés ?

Messagepar melba » Jeu 07 Jan 2010 22:19

Bonsoir le monde :D

Depuis quelques temps je suis alertée par plusieurs des membres de mon forum qui semblent avoir un problème avec leur messagerie privée. En effet elles reçoivent bien le mail les avertissant qu'elles ont reçu un nouveau message privé dans leur boite sur le forum mais lorsqu'elles se connectent sur le forum leur boite de réception ne fait apparaitre aucun nouveau message. Il est déjà arrivé par le passé un ou 2 bugg de temps en temps mais là le problème semble quotidien. J'ai moi-même reçu ce jour 2 mails m'avertissant d'un nouveau mp alors que je n'en ai effectivement reçu aucun.
Je vous précise que je suis admin de ce forum depuis 4 ans environ et que je n'ai jamais remarqué ce type de bugg auparavant.
Avez vous une idée de ce qui peut se passer ? Aurai-je pu effectuer une mauvaise manip ? ce dont je doute parce qu'il y a pas mal de temps que je n'ai rien modifié dans le panneau d'aministration du forum :?:
Je vous précise que depuis le début j'ai bien entendu coché la case "peut envoyer des messages privés" pour chacune des inscrites.

Alors que pensez vous de ce problème ? avez vous un avis sur la question ?
J'espère que une fois de plus, vous pourrez m'aider et vous en remercie par avance :wink:
melba
Membre sénior
Membre sénior

Re: Disparition de messages privés ?

Messagepar support » Ven 08 Jan 2010 15:22

Bonjour,
pour pouvoir débugger ce problème, nous avons besoin de connaitre le nom de votre forum ainsi que le nom de votre compte et l'adresse e-mail ou vous avez reçu les notifications de nouveau messages.
Merci de nous les envoyer par MP.

Le support.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Messagepar melba » Sam 09 Jan 2010 12:38

Merci de votre aide.
Informations envoyées à l'instant :wink:
melba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Mar 12 Jan 2010 16:57

Bonjour
il faudrait vérifier si les boites de réception des messages privés ne sont pas pleines.
Une solution encore plus rapide serait d'augmenter le nombre de messages que les boites de réception peuvent contenir dans le panneau d'administration.

Le support.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Messagepar melba » Mar 12 Jan 2010 19:31

support a écrit:Bonjour
il faudrait vérifier si les boites de réception des messages privés ne sont pas pleines.
Une solution encore plus rapide serait d'augmenter le nombre de messages que les boites de réception peuvent contenir dans le panneau d'administration.

Le support.

Ok merci support :wink:
Je vais demander aux inscrites de vérifier leur boite et j'ai effectivement augmenté le nombre de messages pouvant être contenus dans les boites de réception.
Au passage, avez vous une idée du nombre de messages que l'on peut autoriser dans les boites de réception sans que celà ne gêne le bon fonctionnement de vosforum ?

Quoiqu'il en soit merci de votre aide et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite :wink:
melba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Mar 19 Jan 2010 22:12

Bonsoir,
Théoriquement, les messages privés n'engendrent pas de gêne pour vosforums.com dans la mesure où ce n'est que du texte (si je ne me trompe pas). Ce qui prend le plus d'espace sont les thèmes, avec leurs images (là aussi, si je ne me trompe pas).

Dans tous les cas, il suffit de préciser aux membres que la messagerie privée de votre forum ne doit être qu'une alternative à la messagerie 'normale', et de privilégier cette dernière.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS