[répondu] Forum tres lent

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[répondu] Forum tres lent

Messagepar bulle » Mer 23 Juin 2010 16:52

Bonjour

je me permet de vous demander conseils ici pour notre forum qui est vraiment tres lent depuis le début du mois.

nous avons fait le ménage, supprimer plusieurs anciens post, redimensionner de nombreuses photos, rien a faire, nous avons remarquer une legere amélioration cette semaine, mais le forum reste inhabituellement lent, certains membres ont quasiment désertés à cause du temps necessaire pour charger une page.

c est le cas chez tout le monde et seulement pour ce forum (nous avions eu le meme constat lorsque nous tentions de chercher des infos ici), le soucis ne vient donc pas de nos pc perso, s'agit il de l hebergeur, ou d une mise a jour chez vous?

pourriez vous nous conseiller?

vous remerciant par avance

cdlt
bulle
Membre sénior
Membre sénior

Re: Forum tres lent

Messagepar scoreboard » Mer 23 Juin 2010 19:08

Bonsoir,

Vous passez par Internet Explorer ou Firefox pour aller sur votre forum ? Je vous invite à demander à vos membres si par Firefox c'est plus rapide, car il n'y a aucun problème pour l'hébergeur et j'ai moi-même constaté que sur Firefox, mon propre forum s'affichait correctement.

Tenez-nous informé. Merci.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar bulle » Mer 23 Juin 2010 22:44

bonsoir

nous allons leur poser la question, je vous tiens au courant..

il est étonnant que par moment le forum est rapide (aucun rapport établi avec le nombre de connectés)...

merci d avoir pris le temps de me répondre.
bulle
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar bulle » Jeu 24 Juin 2010 09:16

en effet il y aurais moins de probleme avec firefox, mais nous ne pouvons pas demander a tout le monde de lacher explorer... auriez vous des conseils a partager?

merci encore
bulle
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar bulle » Ven 02 Juil 2010 11:21

up s il vous plait...

toujours le meme probleme qui dure.... :roll:
bulle
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Ven 09 Juil 2010 23:01

Bonsoir,
D'après mes propres expériences, j'ai constaté que sur d'autres forums (non hébergés par vosforums) via Internet Explorer ont ce problème de lenteur. Ce qui tenterait à confirmer que cela ne provient pas de vosforums.com, mais d'un problème avec Internet Explorer ! Et dans ce cas, malheureusement, le support ne peut rien car ça ne provient pas d'ici. :?
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar bulle » Mer 21 Juil 2010 09:22

je n ai ce probleme que sur notre forum et celui ci et je suis avec explorer, et c est apparru d un coup! un jour ca va aller, le lendemain, on a le temps de se faire un café en attendant que s ouvre une page, une catastrophe! :roll:

merci quand meme!
bulle
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Bernie » Mer 21 Juil 2010 11:29

J'ai constaté le même problème d'extrême lenteur et c'est uniquement sur ceux de os forums.
Avec IE8 rien n'a changé.
Même chose au bureau et chez moi.

Faites quelque chose s'il vous plaît :-(
Bernie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Sam 24 Juil 2010 01:18

Bonsoir,
actuellement nous ne constatons pas de problèmes de serveur ou d'hébergement et les lenteurs apparaissent dans certains cas particuliers.
Il parait que les problèmes de lenteur ont pour origine un problème plus général actuellement en France : l'interconnexion entre les réseaux des différents fournisseurs d'accès.
La capacité d'interconnexion est insuffisante et ca génère des lenteurs quand vous passez d'un fournisseur à un autre. Si vous avez un abonnement chez le fournisseur A et si les serveurs d'un site se trouvent chez un fournisseur B (ou l'inverse) vous risquez d'avoir des lenteurs pendant les périodes chargées de la journée. Il n'y a pas de solution miracle, car même si vous changez de fournisseur d'accès ou de site d'hébergement, une partie de vos membres vont avoir des lenteurs, car ils ont des abonnements chez des fournisseurs différents. En réalité tout le monde est pénalisé.
Pour plus d'informations voir le débat sur le concept de Net Neutrality :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8652
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/04/1 ... _en_france
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

D'autre part, afin d'identifier les éléments lents d'une page, il est possible d'installer le module YSlow ou le module FireBug pour Firefox, qui génèrent des rapports détaillés des temps de chargement des elements d'une page web. Merci de nous envoyer ces rapports afin d'identifier les problèmes éventuels.

Le support.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Lun 26 Juil 2010 22:57

Bonsoir,
Ayant connu moi-même ces forts ralentissements, que ce soit sur mon forum ou d'autres en phpBB3, j'ai constaté qu'il n'y en avait pas en passant par Mozilla Firefox !! Même si j'ai du mal à m'y faire à ce navigateur, je vous invite à faire l'essai, à savoir de naviguer sur votre forum via Firefox - que ce soit en paramétrant un forum, créer des messages tests...
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS