[en cours] Problème de version PhPBB + Pb fichiers attachés

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[en cours] Problème de version PhPBB + Pb fichiers attachés

Messagepar Julien Tran » Lun 19 Juil 2010 13:15

Bonjour

J'ai beau parcourir les forums, je n'ai pas trouvé la solution à mes 2 problèmes :

a- Je ne parviens pas à trouver comment définir les extensions des fichiers joints autorisés à circuler sur le forum. Dans "Général > Configuration Générale > Fonctionnalités du Forum", j'ai bien le choix suivant : "Autoriser les fichiers joints dans les messages privé O/N", mais nul part pour définir lesquels... Je pose la question car il m'est impossible de poster des PDF...

Serait-ce lié au problème suivant ?

b- L'accueil du module administration me dit "Votre installation de phpBB n’est pas à jour.", mais quand je clique sur "plus d'informations", je tombe sur une page où il est écrit : Erreur générale, Module not accessible".

Helpppppppppppp !
Merci d'avance
Julien Tran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Problème de version PhPBB + Pb fichiers attachés

Messagepar support » Lun 26 Juil 2010 17:07

Bonjour,
le problème des fichiers joints pour les messages privés a été corrigé. Vous pouvez désormais utiliser les extensions suivantes:
gif
jpeg
jpg
png
tga
tif
tiff

7z
ace
bz2
gtar
gz
rar
tar
tgz
torrent
toto
zip

ai
doc
docm
docx
dot
dotm
dotx
odg
odp
ods
odt
pdf
ppt
pptm
pptx
ps
rtf
xls
xlsb
xlsm
xlsx

swf

mp3
mpeg
mpg
ogg
ogm

La gestion des extensions n'est pas autorisé actuellement sur les forums VosForums pour des raisons de sécurité.
Mais si vous souhaitez utiliser une extension particulière, vous pouvez faire la demande sur ce forum.

En ce qui concerne la version des forums, nous sommes actuellement en 3.0.7. Nous n'avons pas encore appliqué la mise à jour 3.0.7PL1, car il s'agissait d'une mise à jour mineure pour les flux RSS, mais nous allons la faire des que possible.

Le support.

Julien Tran a écrit:Bonjour

J'ai beau parcourir les forums, je n'ai pas trouvé la solution à mes 2 problèmes :

a- Je ne parviens pas à trouver comment définir les extensions des fichiers joints autorisés à circuler sur le forum. Dans "Général > Configuration Générale > Fonctionnalités du Forum", j'ai bien le choix suivant : "Autoriser les fichiers joints dans les messages privé O/N", mais nul part pour définir lesquels... Je pose la question car il m'est impossible de poster des PDF...

Serait-ce lié au problème suivant ?

b- L'accueil du module administration me dit "Votre installation de phpBB n’est pas à jour.", mais quand je clique sur "plus d'informations", je tombe sur une page où il est écrit : Erreur générale, Module not accessible".

Helpppppppppppp !
Merci d'avance
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Re: [répondu] Problème de version PhPBB + Pb fichiers attach

Messagepar Julien Tran » Ven 06 Août 2010 09:53

Bonjour

A vrai dire je ne parlais pas des MP, mais des messages à poster dans un sujet. Je viens de refaire le test : lorsque je veux ajouter un fichier (PDF, Doc, ou autre), j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Le transfert est actuellement en cours", qui mouline pendant 30 secondes, et je reviens à l'écran principal, avec une note en rouge qui me dit "L’extension pdf n’est pas autorisée."

D'où ma question initiale : comment accéder à la gestion de l'option fichiers attachés pour les messages des forums ? J'ai bien compris la sécurisation du site concernant les extensions, mais est-il normal en ce qui me concerne de ne pouvoir poster de pdf ???

Merci de la 1ère réponse, et de celle à venir !

Cdt
Julien Tran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Julien Tran » Ven 06 Août 2010 13:15

RE

Ceci dit, je viens de faire le test avec un MP : les PDF sont refusés.

Help ?
Julien Tran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: [en cours] Problème de version PhPBB + Pb fichiers attac

Messagepar scoreboard » Sam 07 Août 2010 18:20

Test d'envoi d'un fichier PDF dans la réponse !
Test1.pdf
Test d'envoi d'un fichier PDF
(6.19 Kio) Téléchargé 46 fois
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Sam 07 Août 2010 18:21

Test 2 d'envoi d'un fichier PDF dans un message, sans cliquer sur "insérer dans le message".
Pièces jointes
Test1.pdf
Test 2
(6.19 Kio) Téléchargé 24 fois
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Sam 07 Août 2010 18:23

Julien Tran a écrit:RE

Ceci dit, je viens de faire le test avec un MP : les PDF sont refusés.

Help ?

Bonsoir,
Avez-vous bien vérifié que les salons de votre forum permettent l'ajout d'un fichier ? Je viens de faire le test ici-même sans aucun problème.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Julien Tran » Lun 23 Août 2010 11:15

Bonjour

Merci de votre réponse. En effet ça marche ici, mais pas sur mon forum.
Le problème doit donc venir de mes paramètres. J'ai bien indiqué que le forum autorise les envois de fichiers en attach (cf capture écran ci-joint), mais il y a peut-être un autre endroit où paramétrer cette option ?

Merci d'avance de votre réponse !

Cdt
Pièces jointes
Attach.doc
(139 Kio) Téléchargé 25 fois
Julien Tran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Julien Tran » Ven 03 Sep 2010 14:38

Bonjour

Après des heures de recherches dans mon module d'administration, j'ai été interpellé sur l'une de vos précédentes réponses : "La gestion des extensions n'est pas autorisé actuellement sur les forums VosForums pour des raisons de sécurité. Mais si vous souhaitez utiliser une extension particulière, vous pouvez faire la demande sur ce forum."

Mon problème vient donc certainement de là !

Est-il possible que mon forum (http://ireps.association-forum.com/) soit autorisé pour la gestion des extensions suivantes : doc, xls, docx, xlsx, ppt, pdf ?

Par avance merci !
Julien Tran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Lun 06 Sep 2010 00:55

Bonsoir,
désolés pour le retard de la réponse, mais finalement nous avons la solution:
=> il faut vider le cache dans le panneau de l'administration du forum.
Nous avons il y a quelques temps fait une correction concernant les fichiers joints, mais les modifications ne sont pas prises en compte si le cache du forum n'est pas vidé.

Merci de nous tenir au courant de vos essais.

Cordialement
Le support.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Messagepar Julien Tran » Lun 06 Sep 2010 09:45

Bonjour

Merci beaucoup ! Ca fonctionne en effet !!!
Par contre il semble que je sois limité à 2Mo pour les PJ. Est-il possible que vous autorisiez une plus grande taille ? 10 Mo serait idéal.

Merci de votre réponse, et du support fourni !

Cordialement
Julien Tran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Sam 11 Sep 2010 23:33

Bonsoir,

A voir avec le support si l'augmentation de la taille des fichiers n'engendrera pas un ralentissement soit sur votre forum, soit sur le serveur et donc à l'ensemble des forums. Car 10+10+10... ça fait pas mal de Mo.

Bonne soirée.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS