Transfert de forum sur une autre plateforme

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Transfert de forum sur une autre plateforme

Messagepar MnemoPanda » Jeu 10 Fév 2011 20:37

Je pense que le titre de mon topic exprime bien ce que je souhaite, mais je développe néanmoins.

Une communauté dont je fais actuellement partit possède un forum sur votre plateforme. Permettez moi de vous dire que lorsque j'ai accédé au panneau d'administration pour changer quelques trucs "moches", je les ai un peu maudit de vous avoir choisit :p

Je ne remet pas en cause le travail fournit pour offrir une plateforme stable afin d'accueillir des communautés comme la notre, mais je ne le trouve pas ni pratique ni intuitif du tout. Très peu personnalisable malgré ce que vous en dite et au final, plutôt exaspérant. J'étais prête à tous les efforts au départ, pour tirer quelque chose de potable des outils que vous mettez à la disposition des utilisateurs, mais quand je vois votre propre forum de support... Il meurt ! Et je vois un autre topic de demande d'aide qui a une semaine et qui est sans AUCUNE réponse !

Donc j'arrête les frais, il n'y aura plus d'efforts de mon côté. Si d'aventure vous passiez dans le coin, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire un transfert de forum et si oui, comment. Je vais également me renseigner sur les forums d'aide des plateformes que j'envisage.

Ne venez surtout pas me dire que c'est parce que je ne sais pas utiliser correctement "vosforums". Si ça peut vous faire plaisir de le dire, je m'en fout, ça me dérange pas =)
Moi je veux JUSTE une réponse à la question "un transfert est il possible ? Et si oui : comment ?". Le reste ne m'intéresse pas, ma décision est déjà prise, merci =)
MnemoPanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Transfert de forum sur une autre plateforme

Messagepar support » Ven 11 Fév 2011 15:53

MnemoPanda a écrit:Je pense que le titre de mon topic exprime bien ce que je souhaite, mais je développe néanmoins.

Une communauté dont je fais actuellement partit possède un forum sur votre plateforme. Permettez moi de vous dire que lorsque j'ai accédé au panneau d'administration pour changer quelques trucs "moches", je les ai un peu maudit de vous avoir choisit :p

Je ne remet pas en cause le travail fournit pour offrir une plateforme stable afin d'accueillir des communautés comme la notre, mais je ne le trouve pas ni pratique ni intuitif du tout. Très peu personnalisable malgré ce que vous en dite et au final, plutôt exaspérant. J'étais prête à tous les efforts au départ, pour tirer quelque chose de potable des outils que vous mettez à la disposition des utilisateurs, mais quand je vois votre propre forum de support... Il meurt ! Et je vois un autre topic de demande d'aide qui a une semaine et qui est sans AUCUNE réponse !

Donc j'arrête les frais, il n'y aura plus d'efforts de mon côté. Si d'aventure vous passiez dans le coin, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire un transfert de forum et si oui, comment. Je vais également me renseigner sur les forums d'aide des plateformes que j'envisage.

Ne venez surtout pas me dire que c'est parce que je ne sais pas utiliser correctement "vosforums". Si ça peut vous faire plaisir de le dire, je m'en fout, ça me dérange pas =)
Moi je veux JUSTE une réponse à la question "un transfert est il possible ? Et si oui : comment ?". Le reste ne m'intéresse pas, ma décision est déjà prise, merci =)

Bonjour,
il est possible de transférer votre forum, mais il faut vous renseigner si votre nouvelle plateforme est compatible avec les dernières versions de phpBB2 (2.0.23) ou phpBB3 (3.0.8)
selon la version phpBB de votre forum que vous pouvez consulter dans le panneau de configuration, ou vous avez aussi un lien qui vous permet de faire une sauvegarde de la base de données de votre forum sur le disque de votre PC. Cette sauvegarde consiste en un fichier (peut-être compressé) que vous pouvez modifier avec un éditeur de texte. La seule chose que Vosforums.com à ajouté c'est le prefix des noms de tables: vf_phpbb_ en phpBB2 et vf_phpBB3_ pour phpBB3. Supprimer ce prefix dans le nom des tables et le remplacer par le prefix de votre nouvelle plateforme. Vous aller avoir une base de données prête à charger dans votre forum de la nouvelle plateforme ( à condition que celle-ci l'autorise).
Il faut noter que pouvez récupérer aussi les smileys et les icônes etc. mais phpBB et vosforums n'offrent pas d'outil pour récupérer les forums et les sujets que vous devrez recréer manuellement.

En ce qui concerne vos critiques, merci d'être plus précis, ça ne pourrait que nous aider.

Le support.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Re: Transfert de forum sur une autre plateforme

Messagepar scoreboard » Sam 19 Mars 2011 09:50

Bonjour,
Des critiques "en l'air" ne sont effectivement pas constructives, d'autant plus que s'il y a des topics sans réponse, il est possible que tout simplement parce que la réponse est déjà présente sur le forum. Je soulignerais aussi que sur la dizaine de dernières demandes d'aide, malgré les réponses apportées, les demandeurs ne se sont pas manifesté, n'ont pas confirmé que tout allait (sic) !
Mais, j'ajouterais également que "sans réponse", rien n'empêche le demandeur de se faire connaître en signifiant le silence, ça c'est déjà fait car j'insiste sur le fait que les personnes derrière VosForums.com sont entièrement bénévoles, tout comme moi (simple modérateur) qui ai un emploi, des sites, un forum et une vie à gérer (Internet étant pour moi un loisirs et non un métier, et ne doit pas être une corvée).

Néanmoins, la différence entre les forums que nous avions en phpBB2 et aujourd'hui en phpBB3 offre un vaste choix de paramètres, certes un peu compliqué, mais qui permet d'avoir un forum plus maniable (il faut savoir utiliser ces paramètres, j'en conviens, je ne dis pas le contraire, je fut un des premiers à me tirer les cheveux).

J'ai toutefois constaté que durant plusieurs semaines (voire mois), il n'y a eu quasiment aucune "activité" sur le forum d'entraide... CQFD ? Que tout allait bien semble-t-il !

Bonne continuation tout de même...
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS