comment importer et installer des avatars en images

Didacticiels - Modes d'emplois - Apprentissage
Comment installer des smilies, avatars, rangs, créer et déplacer des catégories, gérer les profils, insérer des scripts …

Modérateurs: support, audax, scoreboard

comment importer et installer des avatars en images

Messagepar audax » Sam 04 Déc 2004 12:53

Bjr, je vais vous expliquer la procédure à suivre pour installer des avatars sur votre forum.

Tout d'abord vérifiez bien, dans votre panneau d'administration de votre forum catégorie "administration général" cliquez sur configuration, et à droite si vous activez la gallerie des avatars, l'envoi d'avatar et que les chemin ne sont pas éronnés comme ceci;

Image

la prodécure que j'ai fait est la suivante,

1)créer un dossier sur le disque dur,

2)placez dans ce dossier des images gifs et jpeg et png, (pour leur nom, un nom simple sans accent nis espace, moi j'ai mis des n°, mais vous pouvez mettre des mots, mais pas d'espaces et tout en minuscules) de taille maxi 200 x 200 pixel ou voir 300 x 300 pixels (mais si vos avatars font cette dimension, il faut le préciser dans votre panneau d'aministration de votre forum catégorie "configuration :arrow: option des avatars, (moi j'ai mis pour taille maxi du fichier avatar 8000 bytes et dimensions de l'avatars j'ai mi 110 x 110 car par défaut, il est indiqué 80x80 pixel, à vous de voir la taille de l'image que vous voulez voir apparaître) mais en gros ne pas dépasser la taille qu'a indiqué le support c'est à dire 512 ko pour l'ensemble des images.

:arrow: il faut savoir qu'un avatar de 100 x 100 pixel donne ceci;

Image

:arrow: et un avatar de 200 x 200 pixel donne ceci;

Image

Dans votre dossier il y aura ceci;
Image

3) ajoutez le tout au zip
(sélectionner l'ensemble des fichiers, pas le dossier mais les images)
clique droit sur la souris et ajouter au zip et nommez le zip avec un nom simple sans accent sans espace, moi je l'ai nommé avatars
notez bien--> ne nommez jamais une galerie avec un chiffre, sinon il y a risque de bug

et je le reprécise, pour tout les fichiers, sans accent et sans espace, et en minuscule
Sinon, vous allez vous trouvez avec une erreur de ce genre

Code: Tout sélectionner
Warning: dir(/www/www.vosforums.com/sites/soccerforever/images/avatars/gallery/RPM Tuning/): failed to open dir: No such file or directory in /www3/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3592

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /www3/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3596

Et vous n'aurez plus accès à la page du chargement des avatars

cela vous donnera ceci; moi j'ai nommé mon zip avatars sans majuscule tout en minuscule, et si vous avez créé un thème sur un chanteur, vous pouvez le nommé par son nom, mais en minuscule et sans espaces. ne mettez pas des majuscules et des minuscules, mettez tout en minuscules et ne mettez pas de noms avec espaces ou tiret ou virgule ça ne passaras pas.. (si vous créez un 2eme fichier zip, vous pouvez le nommé par exemple avatars1)

Image

4) allez dans vosforums coms; :arrow: éditer le forum :arrow: personnallisez la galerie d'avatars de ce forum

Image

:arrow: dans le champ "créer une nouvelle galerie nommée" vous mettez un nom simple sans accent et sans espace, moi j'ai mi avatars comme cela il n'y a pas de confusion, mais si vous avez créé un thème sur un chanteur par exemple, vous pouvez mettre le nom du chanteur mais en minuscule et pas d'espaces. :arrow: parcourir et cherchez le fichier zip et non le dossier sur votre disque dur puis validez et attendre que le chargement se fait. comme ceci;

Image

Si le chargement c'est fait correctement, vous devez voir apparaître tout les avatars sur cette même page, avec le nom inscrit dans la partie "sélectionnez la galerie de chargement des avatars".

comme ceci;

Image

5) allez dans votre forum, cliquez sur profil, ne rien écrire sur cette page, et tout en bas vous cliques juste sur "montrer la galerie" vous allez vous trouvez ici;

Image

vous devez les voire apparaître ainsi que vos membres si eux ils cliquent sur "montrer la galerie" et puis là, ils sélectionnent l'avatar qu'ils veulent placer, comme ceci;

Image

voilà, et pour les membres de vos forums qui ne trouvent pas l'avatar qui leur conviennent, ils ont toujours la possibilité de le chercher via une url et de ce fait, il faut que le membre soit inscrit sur votre forum, qu'il clique sur son profil et qu'il regarde également la taille que vous avez indiqué pour l'avatar.
C'est ce que j'ai indiqué sur mon forum.

et voilà. à vous de jouer.
Dernière édition par audax le Dim 19 Mars 2006 09:20, édité 15 fois.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sylvain » Sam 04 Déc 2004 19:33

bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit enfin plutot un gros problème....

J'ai importer une gallerie d'avatar, j'ai essayer de l'installer et depuis pour acceder à la fenètre "personaliser la gallerie d'avatar" ils me mettent ça :

Warning: dir(/www/www.vosforums.com/sites/michelsardou/images/avatars/gallery/Sardou en zip/): failed to open dir: No such file or directory in /www/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3396

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /www/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3400
Dernière édition par Sylvain le Dim 05 Déc 2004 09:58, édité 1 fois.
Sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar audax » Sam 04 Déc 2004 19:56

Sylvain a écrit:bonjour à tous,

J'ai importer une gallerie d'avatar, j'ai essayer de l'installer et depuis pour acceder à la fenètre "personaliser la gallerie d'avatar" ils me mettent ça :

Warning: dir(/www/www.vosforums.com/sites/michelsardou/images/avatars/gallery/Sardou en zip/): failed to open dir: No such file or directory in /www/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3396

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /www/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3400

as tu bien précisé les chemins de stockage dans ton panneau d'administration? et si tu les autorise??

Sylvain, stp, réduit ta citation, elle sort de l'écran. met la en taille 12 ou 10!!!
Dernière édition par audax le Dim 05 Déc 2004 00:43, édité 1 fois.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar foude » Sam 04 Déc 2004 20:15

eh bien bonne chance car moi cela fait 2 jours que j'essaie en vain de mettre une galerie en place et il ne la prend pas.

J'attend avec impatience une reponse de l'admin car moi je deviens fou, impossible de savoir ou est l'erreur :?
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Sylvain » Dim 05 Déc 2004 16:51

audax a écrit:as tu bien précisé les chemins de stockage dans ton panneau d'administration? et si tu les autorise??

Sylvain, stp, réduit ta citation, elle sort de l'écran. met la en taille 12 ou 10!!!

non toujours rien, et là je peux rien faire pour les avatars, impossible d'acceder au panneau :cry:
Sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Lun 06 Déc 2004 00:31

Sylvain a écrit:bonjour à tous,

Les espaces ont interdits dans les noms de galeries. Il faut mettre un nom simple pour la galerie.
support
Staff
Staff

Messagepar Sylvain » Mar 07 Déc 2004 00:22

c'est pas un problème de nom dans mon cas, c'est que quand j'essai d'aller dans :

1/ votre compte :arrow: 2/ éditer le forum .......... :arrow: 3/ Personnaliser les galeries d'avatars de ce forum j'arrive sur la page et il m'apparait ça

Warning: dir(/www/www.vosforums.com/sites/michelsardou/images/avatars/gallery/Sardou en zip/): failed to open dir: No such file or directory in /www/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3407

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /www/www.vosforums.com/htdocs/lib.php on line 3411

et moi je suis dans la excusez moi le mots merde, les gens me demande une gallerie et je sais pas quoi faire
Sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Mar 07 Déc 2004 12:10

Le probleme est que le fichier .zip contient un repertoire nommé 'Sardou en zip' alors qu'il aurait fallu zipper des fichiers uniquement et pas de repertoire.
Nous avons deplacé les fichiers vers le bon repertoire (MichelSardou) et la ce devrait fonctionner. Est-ce que c'est bon pour vous?
support
Staff
Staff

Messagepar audax » Mar 07 Déc 2004 16:36

support a écrit:Le probleme est que le fichier .zip contient un repertoire nommé 'Sardou en zip' alors qu'il aurait fallu zipper des fichiers uniquement et pas de repertoire.
Nous avons deplacé les fichiers vers le bon repertoire (MichelSardou) et la ce devrait fonctionner. Est-ce que c'est bon pour vous?

bjr. pourtant je le précise bien sur le tuto. zippez les images mais pas le dossier.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sylvain » Sam 11 Déc 2004 10:27

support a écrit:Le probleme est que le fichier .zip contient un repertoire nommé 'Sardou en zip' alors qu'il aurait fallu zipper des fichiers uniquement et pas de repertoire.

je vous remerçies c'est ok pour moi
Sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Diam » Ven 21 Jan 2005 21:00

est il possible de mettre un avatar
1/ sans toucher a la galerie etc etc etc
2/ en étant utilisateur
3/ simplement

merci :p
Diam

Messagepar victoria » Ven 21 Jan 2005 21:08

Diam a écrit:est il possible de mettre un avatar
2/ en étant utilisateur
3/ simplement

Par utilisateur, tu veux dire membre d'un forum ?
Si c'est le cas, non,tu ne peuxpas. Il faut que ce soit l'administrateur du forum où tu es inscrit en tant que membre qui peut le faire.

En tant qu'administrateur de mon forum, je n'apprécierais pas que mes membres rajoutent des avatars :roll: Ce serait la pagaille .
Mais si un membre me propose un ou plusieurs avatrs, je peux éventuellement les rajouter :wink:

Mais tu as la possibilité d'en prendre un personnel dans ton disque dur si celui ci n'est pas proposé dans la galerie .
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Ven 21 Jan 2005 21:11

2/ en étant utilisateur
3/ simplement

bjr. oui, si tu est enregistré sur le forum, tu cliques sur profil, et dans le premier champ,
:arrow: envoyez l'avatar depuis votre ordinateur" tu le cherche en cliquant sur parcourir
ou;
:arrow: dans le chmap "envoyer l'avatar à partir d'une url, tu met dans ce champ l'url de l'avatar.

mais il faut t'assurer de la taille de l'avatars qui est indiqué juste endessus de "parcourir" si c'est défini 80 x 80 pixel ou autre, si c'est indiqué 80 x 80 pixel et que tu met un avatar de 100 x 100 pixel il y auar une croix à la plce de l'image.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Ven 21 Jan 2005 21:13

Oups ! j'avais pas bien compris laquestion :oops:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Ven 21 Jan 2005 21:14

victoria a écrit:
2/ en étant utilisateur
3/ simplement

Par utilisateur, tu veux dire membre d'un forum ?
Si c'est le cas, non,tu ne peuxpas. Il faut que ce soit l'administrateur du forum où tu es inscrit en tant que membre qui peut le faire.

En tant qu'administrateur de mon forum, je n'apprécierais pas que mes membres rajoutent des avatars :roll: Ce serait la pagaille .
Mais si un membre me propose un ou plusieurs avatrs, je peux éventuellement les rajouter :wink:

Mais tu as la possibilité d'en prendre un personnel dans ton disque dur si celui ci n'est pas proposé dans la galerie .

on a répondu en même temps :wink:
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers TUTORIELS