TUTO importer et installer des smilies en images (ZIP-PACK)

Didacticiels - Modes d'emplois - Apprentissage
Comment installer des smilies, avatars, rangs, créer et déplacer des catégories, gérer les profils, insérer des scripts …

Modérateurs: support, audax, scoreboard

TUTO importer et installer des smilies en images (ZIP-PACK)

Messagepar audax » Sam 20 Nov 2004 19:16

bjr. voici un petit tuto pour vous expliquer comment créer un fichier zip et importer des smilies sur votre forum.

Avant toute chose vérifiez dans le panneau d'administration de votre forum dans la catégorie configuration de l'administation dans la section à droite "option de base de l'utilisateur et du forum" si le chemin des smilies est bien inscrit et si vous autorisez les smilies comme ceci;
Image

Si cela est bon on peut commencer.

Tout d'abord, créez un dossier sur votre disque dur que vous nommez par exemple "smilies"

-Maintenant il vous faut un fichier "pack" Ce fichier vous allez le télécharger dans votre forum dans la section "smilies", vous cliquez sur "créer un pack de smilies" puis vous cliquez sur "ICI" et vous l'enregistrez sur votre dossier créé juste avant.

Image

IMPORTANT, ce fichier pack aura pour nom "smiles" mais si vous créé un autre pack, renommez ce fichier pack par exemple en "smiles1" car plus tard qd si vous voulez importez le 2eme fichier pack de smilies sur votre forum et si ils ont le même nom vous ne verrez qu'un seul fichier et pas 2 (mais ceci est uniquement à faire si vous voulez créé un autre pack)

-Puis vous cherchez des images de smilies que vous mettez dans ce même dossier qui donnera ceci.. (évitez que la totalité des smilies avec le fichier pack dépasse 300 ko)
Image

-Une fois cela fait vous sélectionnez l'ensemble des fichiers avec le pack et vous faites bouton droit de la souris "ajouter au zip" et vous nommez ce fichier (la ou c'est bleu) en un nom que vous aurez choisi (évitez de mettre un nom avec des accents ou des éspaces pareil pour les smilies) ;
Image

-Si ça a marché tout vos smilies et votre pack donnera ceci; (ce fichier "zip" sera mis automatiquement dans votre dossier "smilies")
Image

-Puis vous allez dans vosforums/com, vous allez dans la section "éditer le forum" puis dans la section "personnalisez les smilies de ce forum"
vous allez vous trouvez ici et vous cliquez sur parcourir, vous cherchez votre fichier ZIP et vous faites validez.;
Image
mais laissez le temps de chargement ce faire et si tout se passe bien, vous devez avoir ce message affichez avec les smilies visibles sur votre page;
Image

-Une fois tout cela fait, vous retournez sur votre forum et vous allez dans la section "panneau administration/smilies"
et vous cliquez sur "importez un pack de smilies";
Image

-Vous allez vous trouvez ici
Image

et vous cliquez dans le champ sur la petite flèche à droite "sélectionner le fichier pack"

Image
et vous verrez le nom du fichier pack et non le nom du fichier zip que vous avez importé sur vosforums/com
et vous faites "importer les smilies" mais avant de cliquer sur importer les smilies, si vous désirez garder les smilies déjà dans le forum vous sélectionnez "conserver les smilies existants" sinon "remplacer les smilies existants"

puis vous retournez "sur smilies" dans administration général et vous cliquez sur "ajoutez un noueau smilies"
Image
et vous allez vous trouvez ici;
Image
Et à cette endroit vous sélectionnez dans la liste 1 après 1 les smilies que vous avez importer et vous les nommés comme indiqué sur l'image ci dessus. (en emoticon moi j'ai écrit ce que représente le smilie et en code de smilie vous mettez un nom ou un chiffre mais attention ne mettez pas 1 ou 2 mettez par exemple 1,/ ou peu importe, quelque chose que l'on écrit jamais dans les messages car qd vous postez un message et que vous avez mis en code du smilie 1 et que vous écrivez 1 sur le message vous ne verrez pas 1 sur le texte mais le smilie)

Et voilà, vous retourner sur la gauche vous recliquez sur similies et si vous avez fait ceci à la lettre, vouis devez voir apparaitre tout les smilies que vous avez ajouté.
Et sur cette section, sur le lien "éditer" qd vous cliquez dessus vous pouvez renommer le smilie en un autre nom que vous aurez choisi comme cela qd vous le sélectionné pour l'incorporer dans vos messages vous verrez en surbrillance la dénomination du smilie.

Image

une adresse où vous pouvez trouver de super smilies;
http://www.guppy.free.fr/www/articles.php?lng=fr&pg=501
Dernière édition par audax le Dim 21 Nov 2004 19:28, édité 14 fois.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zed » Dim 21 Nov 2004 01:53

Erreur Générale
Couldn't read smiley pak file

DEBUG MODE

SELECT code FROM vf_phpbb_smilies

Line : 141
File : /www/www.vosforums.com/sites/zed/admin/admin_smilies.php

??????????
Image
Zed
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Lun 22 Nov 2004 12:49

Ca veut dire que le fichier .pak de smileys est vide.
Voici le contenu du fichier .pak par defaut. Vous pourriez creer votre fichier .pak en editant mes entrees ci-dessous:

icon_biggrin.gif=+:Very Happy=+::D
icon_biggrin.gif=+:Very Happy=+::-D
icon_biggrin.gif=+:Very Happy=+::grin:
icon_smile.gif=+:Smile=+::)
icon_smile.gif=+:Smile=+::-)
icon_smile.gif=+:Smile=+::smile:
icon_sad.gif=+:Sad=+::(
icon_sad.gif=+:Sad=+::-(
icon_sad.gif=+:Sad=+::sad:
icon_surprised.gif=+:Surprised=+::o
icon_surprised.gif=+:Surprised=+::-o
icon_surprised.gif=+:Surprised=+::eek:
icon_eek.gif=+:Shocked=+::shock:
icon_confused.gif=+:Confused=+::?
icon_confused.gif=+:Confused=+::-?
icon_confused.gif=+:Confused=+::???:
icon_cool.gif=+:Cool=+:8)
icon_cool.gif=+:Cool=+:8-)
icon_cool.gif=+:Cool=+::cool:
icon_lol.gif=+:Laughing=+::lol:
icon_mad.gif=+:Mad=+::x
icon_mad.gif=+:Mad=+::-x
icon_mad.gif=+:Mad=+::mad:
icon_razz.gif=+:Razz=+::P
icon_razz.gif=+:Razz=+::-P
icon_razz.gif=+:Razz=+::razz:
icon_redface.gif=+:Embarassed=+::oops:
icon_cry.gif=+:Crying or Very sad=+::cry:
icon_evil.gif=+:Evil or Very Mad=+::evil:
icon_twisted.gif=+:Twisted Evil=+::twisted:
icon_rolleyes.gif=+:Rolling Eyes=+::roll:
icon_wink.gif=+:Wink=+::wink:
icon_wink.gif=+:Wink=+:;)
icon_wink.gif=+:Wink=+:;-)
icon_exclaim.gif=+:Exclamation=+::!:
icon_question.gif=+:Question=+::?:
icon_idea.gif=+:Idea=+::idea:
icon_arrow.gif=+:Arrow=+::arrow:
icon_neutral.gif=+:Neutral=+::|
icon_neutral.gif=+:Neutral=+::-|
icon_neutral.gif=+:Neutral=+::neutral:
icon_mrgreen.gif=+:Mr. Green=+::mrgreen:
support
Staff
Staff

Messagepar baiocco » Lun 22 Nov 2004 16:44

peut-on ajouter un deuxième pack de smiles
baiocco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

2eme pack

Messagepar audax » Lun 22 Nov 2004 17:54

baiocco a écrit:peut-on ajouter un deuxième pack de smiles

Bjr. Admettons que ton premier pack faisait 150 ko. tu peut dans ce cas créer un autre qui fait maximum 170 ko mais avec un autre nom.
Mais admettons que ton premier pack faisait déjà 300 ko et que tu veut en faire un autre de 300 ko, qd tu les chargeras sur vos forums/com il se peut qu'il ne les prennent pas car l'adiministrateur a autorisé 320 ko.
Et admettons qu'il les prennent, au moment de les importer sur ton forum il faudra certainement préciser "remplacer les smiles existant". C'est à essayez, mais je doute qur ton 2eme pack passe si ton premier fait déjà 300 ou 320 ko.
Sinon si tu as besoin de place, tu vas dans panneau d'administration/smilies et tu supprimes ce qui ne te plaisent pas et cela te permet de gagner des ko pour un autre pack.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » Ven 10 Déc 2004 12:38

C'est GENIAAAL !!!

Merci

Grâce à tes explications, on ne peut plus claires, G réussi à mener à bien l'importation de smileys !!!

Image

Je bosse depuis hier, et je suis satisfaite ma foi
:lol:

http://victoria.vosforums.com/index.php
Invité

Messagepar audax » Ven 10 Déc 2004 18:52

Anonymous a écrit:C'est GENIAAAL !!!

Merci

Grâce à tes explications, on ne peut plus claires, G réussi à mener à bien l'importation de smileys !!!

Image

Je bosse depuis hier, et je suis satisfaite ma foi
:lol:

http://victoria.vosforums.com/index.php

ça me fait plaisir. merci.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » Lun 13 Déc 2004 19:26

Moi malheureusement, je me plante à chaque fois. J'utilise winrar pour faire les fichier zip, est ce un problème? Peux-t'on utiliser 7-zip?
Invité

Messagepar support » Lun 13 Déc 2004 23:34

winzip est sur de marcher..
support
Staff
Staff

Messagepar Guizmo » Mer 15 Déc 2004 19:12

:cry: j'ai un problème là ... :cry:
Y a un truc qui va pas à partir de :
Une fois cela fait vous sélectionnez l'ensemble des fichiers avec le pack et vous faites bouton droit de la souris "ajouter au zip"

en fait, voilà, j'explique ma situation :

- J'ai un dossier (tout con, jaune) que j'ai créé et que j'ai intitulé "smileys".
- dans ce dossier ce trouve : Des images de smilies (images gif, jpg, jpge,png,bitmap) + le fichier pack nommé "smiles" que j'ai créé depuis l'administration du forum... (il fait donc 2 Ko et ne peut pas s'ouvrir).

Je sélectionne le tout (les image de smilies + le fichier PAK), je fais 'clik droit', et il n'y est écrit nul part : ajouter au zip ... :(

:cry: Qu'est ce que je dois faire, qu'est ce qui ne va pas ??? :cry:
Aider moi svp !!! :cry: :cry: :cry: :!:
Guizmo

Messagepar audax » Mer 15 Déc 2004 22:19

Guizmo a écrit::cry: j'ai un problème là ... :cry:
Y a un truc qui va pas à partir de :
Une fois cela fait vous sélectionnez l'ensemble des fichiers avec le pack et vous faites bouton droit de la souris "ajouter au zip"

en fait, voilà, j'explique ma situation :

- J'ai un dossier (tout con, jaune) que j'ai créé et que j'ai intitulé "smileys".
- dans ce dossier ce trouve : Des images de smilies (images gif, jpg, jpge,png,bitmap) + le fichier pack nommé "smiles" que j'ai créé depuis l'administration du forum... (il fait donc 2 Ko et ne peut pas s'ouvrir).

Je sélectionne le tout (les image de smilies + le fichier PAK), je fais 'clik droit', et il n'y est écrit nul part : ajouter au zip ... :(

:cry: Qu'est ce que je dois faire, qu'est ce qui ne va pas ??? :cry:
Aider moi svp !!! :cry: :cry: :cry: :!:

bjr. il faut installer win zip!!
winzip c'est un logiciel qui compresse les fichiers et tu fais un tour sur google, tu écris win zip dans le moteur de recherche et tu peut en télécharger un qui est limité je crois à 15 jours, sinon tu peut l'acheter en super marché et tu auras la version illimité.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guizmo » Jeu 16 Déc 2004 18:53

Merci mille fois !!! :D
T'es trop cool !!! en plus t'explique vachement bien !!! :wink:
Bizou !!!! :P :P
Guizmo

Messagepar audax » Jeu 16 Déc 2004 21:16

Guizmo a écrit:Merci mille fois !!! :D
T'es trop cool !!! en plus t'explique vachement bien !!! :wink:
Bizou !!!! :P :P

oui merci, mais ton fichier bitmap, il n'est pas trop gros, car normalement c'est sois du gif, png ou jpeg.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guizmo » Jeu 16 Déc 2004 21:57

Bah non il est passé !!! :mrgreen:
Guizmo

Messagepar sacha » Ven 24 Déc 2004 12:59

Voilà si vous pouviez m'aider, je voudrai refaire le pak de smiley comme il est présenté si dessus ...
J'ai tout les fichiers pack dans le dossiers où j'avait mes smiley mais après je ne comprends plus rien, déjà quel logiciel faut-il avoir pour créer un fichier pack ? merci :wink:
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Suivant

Revenir vers TUTORIELS