nouveaux mods ou scripts

Les mods pour vosforums, portails et autres

Comment installer son portail, le configurer, questions et réponses sur les mods.

Placez un titre précis et clair à votre question, ne concernant que les mods pour que l'on puisse vous répondre..

Modérateurs: support, audax, scoreboard

nouveaux mods ou scripts

Messagepar cible666 » Mer 06 Juin 2007 22:27

bonjours, cela fait un moment que j ai un forum chez vous
hors mes membres me demandes de plus en plus de fonctions
anniversaires
connectes durant les 24H etc

mods que l on trouve facilements chez d autres hebergeur et ici tjs rien

serait il au moins possible d obtenir des script a mettre dans des blocs custom ou faut t il changer d hebergeur????

merci de votre reponse
en esperant que celle ci soit rapide et favorable
cible666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Jeu 07 Juin 2007 10:53

Bonjour,
si vous avez un peu de patience nous allons passer prochainement sur phpbb3, ou il y aura plus de possibilités. Le 20 mai phpbb3 a sorti une 'release candidate 1" - RC1 et nous allons mettre a disposition phpbb3 des qu'il y aura une "release" (ce qui ne devrait pas tarder). Cela permettera d'avoir une version stable et qu'on pourra facilement mettre a jour si l'equipe de phpbb ajoute des fonctionnalités.

( Pour voir l'etat d'avancement de phpbb3, voir:
http://www.phpbb.com/ )
support
Staff
Staff

Messagepar cible666 » Jeu 07 Juin 2007 19:48

la je n ai pas tout compris
vous dite une release est sortie le 20 mai
ensuite vous dite attendre une release, nous somme le 7 juin donc elle est sortie depuis 15 jours

de plus si c est pour avoir la version 3 de base, je ne vois pas l interet, elle sera la meme partout et vous serez tjs en retard sur les autres hebergeur

je suis venu sur celui ci pour sa simplicite d utilisation, hors j ai depassé ce point et j espere quelque chose de plus complet
cible666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar support » Jeu 07 Juin 2007 20:05

phpbb3 est plus complet que phpbb2 mais un peu plus complexe.
phpbb3 n'est pas encore tout a fait utilisable mais ca sera bientot le cas.
support
Staff
Staff

Messagepar cible666 » Ven 08 Juin 2007 17:47

bientot le cas???

dans 15 jours, un mois, deux mois
j attend des ameliorations depuis plusieur mois et a part deux mods je n ai rien vu
cible666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Ven 08 Juin 2007 21:57

Bonsoir,

Je fais un petit rappel sur les propos du support sur un topic relatant les nouveautés (cf zone recherche), qui indiquait qu'avant de mettre à disposition PHPBB3, il y avait des vérifications à effectuer pour que les thèmes que nous utilisons ne posent pas de problème.

De plus, avec un peu de connaissance, chaque membre peut installer un mods sur son forum, mais en restant prudent à la fausse manipulation.

J'ajouterais que le support fait de son mieux et que la préoccupation première des membres est d'abord un bon accès à leur forum (connexion, affichage, serveur, etc...).

"mieux faut un forum de base qui fonctionne bien, qu'un forum (trop) complet qui ne fonctionne pas correctement"
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar cible666 » Ven 08 Juin 2007 22:28

scoreboard a écrit:Bonsoir,

De plus, avec un peu de connaissance, chaque membre peut installer un mods sur son forum, mais en restant prudent à la fausse manipulation.

je voudrais bien savoir comment , a part les deux fournis, vu que l on n a pas axé apparement (je peu me tromper) aux repertoires comme sur d autres hebergeur
cible666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Sam 09 Juin 2007 07:17

cible666 a écrit:
scoreboard a écrit:Bonsoir,

je voudrais bien savoir comment , à part les deux fournis, vu que l'on n'a pas accès apparemment (je peux me tromper) aux repertoires comme sur d'autres hebergeurs

si j'ai bien compris un tutoriel que j'ai lu, par le fichier CSS ! mais je suis novice en la matière.

je ne veux pas prendre partie pour le support ou toi, mais il faut bien comprendre que vosforums.com est un service gratuit pour nous, mais qui engendre quelques factures à payer. si d'autres hébergeurs (gratuits ?) peuvent se le permettre c'est tout à leur honneur... mais, je souhaiterais que l'on ne blâme pas pour autant vosforums.com, il s'agit d'une équipe de bénévoles (sur les autres hébergeurs aussi ?)... comme je l'ai déjà dit, il est préférable d'avoir un forum "de base" qui fonctionne bien qu'un forum très automatisé (avec pleins de mods) qui ne fonctionnerait pas correctement.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar cible666 » Sam 09 Juin 2007 09:34

la feuille css sert a modifier la presentation (graphisme) et non a rajouter des mods ,ce que l on doit faire a la racine du forum ( d ou les risques )
par contre des mods tels que les annif, les connectés sur la journée etc pourrais tres bien ce faire par des script a mettres dans les blocs custom a partir du moment ou l on connais les "valeurs" a utiliser
il y a peu etre moyen de les trouver mais la je e m y connait pas encore asser pour decortiquer la source de la page

enfin merci de tes reponses en esperant une amelioration rapide car je voudrais faire "bouger le forum" en faisant plaisir aux utilisateurs
cible666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Dim 10 Juin 2007 11:17

je te rassure, je suis moi aussi (comme beaucoup d'autres membres) dans l'attente de mods. mais, je me mets parfois à la place de mes interlocuteurs. s'il y a du retard, il doit y avoir une raison. j'espère que ce sera pour bientôt... à suivre...
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar cible666 » Dim 10 Juin 2007 11:38

domage que l on ai pas axe au repertoire racine de son forum par ftp, cela permetrais (a ses risques et perils) d uploader ses propres mods comme sur les autres hebergeurs ce qui faciliterais le travail du support
ou au moins y avoir axe afin de voir et recup ce qu il y a dedans, car la une fois le forum inscrit on se retrouve prisonnier de l hebergeur
cible666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar la fouine » Dim 10 Juin 2007 11:59

cible666 a écrit:domage que l on ai pas axe au repertoire racine de son forum par ftp, cela permetrais (a ses risques et perils) d uploader ses propres mods comme sur les autres hebergeurs ce qui faciliterais le travail du support

graaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvvvve

message qui sert a rien mais fallait que je le dise !!! le mod deplacer un post a la suite d'un sujet deja existant pleeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaassseee
j'en peux pluuuuuuuuuuuuuusssss :lol:
la fouine
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar support » Dim 10 Juin 2007 14:57

cible666 a écrit:domage que l on ai pas axe au repertoire racine de son forum par ftp, cela permetrais (a ses risques et perils) d uploader ses propres mods comme sur les autres hebergeurs ce qui faciliterais le travail du support
ou au moins y avoir axe afin de voir et recup ce qu il y a dedans, car la une fois le forum inscrit on se retrouve prisonnier de l hebergeur

Bonjour,
le modele de Vosforums est different. Tout est fait via le web (http) et l'upload des fichiers html et php n'est pas autorisé. Ceci pour rendre la creation et l'administration des forums plus facile et accessible pour tous le monde.
Tout modele a ces limitations. Pour trouver un compromis entre la facilité d'administration et des fonctionnalités suplementaires, nous allons mettre a disposition des forums phpbb3 qui autorisent la modification du code html (biensur si on s'y connait bien en html). Mais nous ne pouvons pas aller plus vite que l'equipe de phpbb3 ;)
support
Staff
Staff

Messagepar cible666 » Dim 10 Juin 2007 16:27

Le fait que l installation soit faite par vous est un plus pour les debutant (que j etais au moment de la creation du forum)
mais je ne vois pas en quoi cela interdit l axe au repertoire racine, il s agit la de votre choix et non d un probleme technique

serais t il possible de recuperer une copie de l ensemble de mon forum afin de le reimplenter sur un autre serveur?
vu que je ne sais pas le recuperer par ftp
cible666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir vers LES MODS POUR VOSFORUMS