Confirmation et visu de la migration

Modérateur: scoreboard

Confirmation et visu de la migration

Messagepar scoreboard » Ven 18 Sep 2009 23:59

2. Créer un nouveau forum phpBB3 et lui donner un nom temporaire
10. A ce stade la migration est terminée, les données et le nom du forum à migrer ont été transférés vers le nouveau forum phpBB3. Il va peut-être rester de petits détails à corriger.

Bonsoir,
Je pense que mes questions intéresseront beaucoup d'administrateurs :

:arrow: 2. après la migration phpBB2 vers 3, doit-on supprimer le forum temporaire ?

:arrow: 10. y a-t-il un moyen de voir au premier coup d'oeil si le forum est bien migré, par une signature, un copyright par exemple ?

Merci.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Re: Confirmation et visu de la migration

Messagepar support » Sam 19 Sep 2009 10:12

scoreboard a écrit:
2. Créer un nouveau forum phpBB3 et lui donner un nom temporaire
10. A ce stade la migration est terminée, les données et le nom du forum à migrer ont été transférés vers le nouveau forum phpBB3. Il va peut-être rester de petits détails à corriger.

Bonsoir,
Je pense que mes questions intéresseront beaucoup d'administrateurs :

:arrow: 2. après la migration phpBB2 vers 3, doit-on supprimer le forum temporaire ?

:arrow: 10. y a-t-il un moyen de voir au premier coup d'oeil si le forum est bien migré, par une signature, un copyright par exemple ?

Merci.

Bonjour,
le forum temporaire est supprimé automatiquement au moment du renommage, c'est pourquoi il faut vraiement que ca soit un forum en phpBB3, sans données, qui vient d'etre crée dans le seul but de la migration. Mais tant que le renommage n'est pas fait, les deux forums sont là après la migration pour avoir le temps de tout vérifier et éventuellement corriger.
Pour savoir si le forum est bien migré, il suffit de regarder l'état associé au lien "Mettre à jour depuis un forum phpBB2": "effectué" signifie que la migration est terminée.
Ensuite le style (thème) par defaut du forum est le prosilver pour le phpBB3 et non pas le subSilver qui etait le theme par defaut du phpBB2.
Et finalement dans le PCA on peut voir affichée version du phpBB.

Le support.
support
Staff
Staff

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION