Fonctionnalités ne fonctionnant plus sous phpBB3

Modérateur: scoreboard

Fonctionnalités ne fonctionnant plus sous phpBB3

Messagepar scoreboard » Dim 27 Sep 2009 09:02

Bonjour,

Voici quelques questions que je pose au support, et qui pourront intéresser d'autres administrateurs :

:arrow: comment insérer une vidéo youtube ou dailymotion ? car le bouton "flash" n'apparaît que sur le thème "prosilver" et n'a aucune action avec le lien direct de la vidéo ou le code du lecteur de la vidéo !
    =apparemment il faut indiquer soi-même la hauteur et largeur, et le lien de la vidéo : ! sauf qu'à la place de la vidéo, j'ai un espace blanc !

=par contre, en insérant directement un lien youtube, le fait de cliquer n'ouvre pas une nouvelle page. la page de la vidéo s'ouvre sur la même fenêtre (avec ou sans la balise [url] (assez gênant)

:arrow: dans la configuration du forum, il est possible de le rendre indisponible aux membres temporairement. sous phpBB2, l'administrateur ne devait en aucun cas se déconnecter sous peine de ne plus avoir accès à son propre forum. Est-ce que sous phpBB3 c'est identique ou bien l'administrateur peut le rendre indisponible durant plusieurs jours et l'administrateur rester non connecté ?

:arrow: le forum permet de sauvegarder des brouillons de messages et d'insérer des fichiers. Ces options utilisent-elles beaucoup d'espace sur le serveur, avec les risques qui s'y rattachent comme lenteur d'affichage par exemple ?

:arrow: l'ajout d'un code HTML dans la zone de description d'un forum ne fonctionne plus, il affiche le code complet ! S'agit-il d'une commande à activer ou bien il n'est plus possible d'utiliser les balises : center,head,marquee,div,object,param,embed,a

NB: je découvre les fonctionnalités petit à petit et je tacherais de rapporter d'autres questions si besoin est.
Merci.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Re: Fonctionnalités ne fonctionnant plus sous phpBB3

Messagepar support » Mar 29 Sep 2009 23:04

Bonsoir,
ci-dessous les reponses:

scoreboard a écrit:
:arrow: comment insérer une vidéo youtube ou dailymotion ? car le bouton "flash" n'apparaît que sur le thème "prosilver" et n'a aucune action avec le lien direct de la vidéo ou le code du lecteur de la vidéo !
    =apparemment il faut indiquer soi-même la hauteur et largeur, et le lien de la vidéo : ! sauf qu'à la place de la vidéo, j'ai un espace blanc !

Le problème là est qu'une video Youtube n'est pas simplement un fichier flash, par conséquent on ne peut pas utiliser le bbcode flash. Il faudrait definir un nouveau BBcode qui utilise les balises html de type object,embed et param, mais ca semble pas facile.

scoreboard a écrit:=par contre, en insérant directement un lien youtube, le fait de cliquer n'ouvre pas une nouvelle page. la page de la vidéo s'ouvre sur la même fenêtre (avec ou sans la balise [url] (assez gênant)

Pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre il faut définir un nouveau BBcode.
Voici une définition possible:

Utilisation du BBcode: [topurl]{URL}[/topurl]

Remplacement HTML: <a href={URL} target=_blank>{URL}</a>

Aide: [topurl]URL[/topurl]

C'est la meme chose que la balise URL mais ca ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre ou onglet.

scoreboard a écrit:
:arrow: dans la configuration du forum, il est possible de le rendre indisponible aux membres temporairement. sous phpBB2, l'administrateur ne devait en aucun cas se déconnecter sous peine de ne plus avoir accès à son propre forum. Est-ce que sous phpBB3 c'est identique ou bien l'administrateur peut le rendre indisponible durant plusieurs jours et l'administrateur rester non connecté ?

L'administrateur peut ne pas rester connecté quand le forum est desactivé.

scoreboard a écrit:
:arrow: le forum permet de sauvegarder des brouillons de messages et d'insérer des fichiers. Ces options utilisent-elles beaucoup d'espace sur le serveur, avec les risques qui s'y rattachent comme lenteur d'affichage par exemple ?

Les brouillons de messages ne prennent pas beaucoup de place, mais il ne faut bien sur pas en abuser. Par contre l'insertion de fichiers est en principe désactive.

scoreboard a écrit:
:arrow: l'ajout d'un code HTML dans la zone de description d'un forum ne fonctionne plus, il affiche le code complet ! S'agit-il d'une commande à activer ou bien il n'est plus possible d'utiliser les balises : center,head,marquee,div,object,param,embed,a

Il faudrait créer pour chacune des balises ci-dessus un BBcode. C'est d'ailleurs un des problèmes à régler quand on migre depuis un forum phpBB2.

Le support.
support
Staff
Staff

Messagepar support » Mer 30 Sep 2009 00:06

Voici un BBcode Youtube qui fonctionne:

Definition dans le PCA:

Utilisation du BBCode:
[youtube width={NUMBER1} height={NUMBER2}]{URL}[/youtube]

Remplacement HTML:
<object width={NUMBER1} height={NUMBER2}><param name="movie" value="{URL}"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="{URL}" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width={NUMBER1} height={NUMBER2}></embed></object>

Ligne Aide:
[youtube width={NUMBER1} height={NUMBER2}]{URL}[/youtube]

Maintenant l'utilisation dans un post. Vous mettez a jour le width, le height et l'URL:

[youtube width=560 height=340]http://www.youtube.com/watch?v=qmWeNBE8YvU[/youtube]

et la vous avez une vidéo Youtube inclue dans la page.

Les BBcodes sont quand même puissants ;)
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Mer 30 Sep 2009 22:19

Bonsoir et merci au support pour les réponses.

J'avais constaté que l'on pouvait insérer soi-même des BBCodes, mais dès lors que c'est un peu technique, je préfère jouer la prudence.

je viens de saisir les paramètres pour le nouveau BBcode, le bouton "youtube" s'affiche, mais une chose m'étonne. En passant la souris sur le bouton, il affiche la ligne de commande à avoir pour obtenir la vidéo youtube. Hors, j'ai beau cliquer, ça n'indique que [youtube][/youtube] ! Par contre, même en indiquant manuellement les dimensions de la vidéo, j'ai toujours cet écran blanc ! Est-ce que ça peut venir de chez moi ?

Bonne fin de soirée.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagepar support » Jeu 08 Oct 2009 01:15

scoreboard a écrit:Bonsoir et merci au support pour les réponses.

J'avais constaté que l'on pouvait insérer soi-même des BBCodes, mais dès lors que c'est un peu technique, je préfère jouer la prudence.

je viens de saisir les paramètres pour le nouveau BBcode, le bouton "youtube" s'affiche, mais une chose m'étonne. En passant la souris sur le bouton, il affiche la ligne de commande à avoir pour obtenir la vidéo youtube. Hors, j'ai beau cliquer, ça n'indique que [youtube][/youtube] ! Par contre, même en indiquant manuellement les dimensions de la vidéo, j'ai toujours cet écran blanc ! Est-ce que ça peut venir de chez moi ?

Bonne fin de soirée.

Bonsoir,
le probleme vient de l'utilisation de l'URL simple (directe) de la video Youtube.
Il faut utiliser l'URL qui se trouve dans le code de l'integration de la video.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Re: Fonctionnalités ne fonctionnant plus sous phpBB3

Messagepar scoreboard » Sam 10 Oct 2009 08:33

Concernant la fonction "désactiver le forum", pour le rendre indisponible aux visiteurs, je viens de faire les tests, et je confirme qu'en se déconnectant ou en fermant la page, le forum reste joignable, contrairement à la version phpBB2.

Que l'on soit connecté par le pseudo administrateur ou un autre, on y accède et une indication en rouge signale que le forum est désactivé pour les 2 genres de profil (administrateur et membres). Toutefois, si les membres peuvent s'y connecter, ils n'ont pas la visualisation de votre forum, mais l'administrateur oui.

Cette particularité est appréciable lorsque l'on veut "manipuler" son forum.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION