Nouvelle version de phpbb: 2.0.19

Informations diverses - Mises à jour – Nouveautés – Maintenance -

Modérateurs: support, drs

Nouvelle version de phpbb: 2.0.19

Messagepar admin » Ven 03 Fév 2006 17:04

Bonjour,
nous venons de passer à la version 2.0.19 de phpbb.
Cette version corrige quelques bugs et problemes de securité qui concernent Internet Explorer. Il y aussi une nouvelle fonctionnalité qui limite le nombre de tentatives de connexion. On peut soit definir un nombre maximum de tentatives, soit configurer un delai apres lequel on peut à nouveau se connecter. Le but de ceci est d'eviter les "attaques à dictionnaire" utilisées pour recuperer les mots de passe des membres.

Cordialement,
l'equipe de Vosforums.Com
admin
Site Admin
Site Admin

Re: Nouvelle version de phpbb: 2.0.19

Messagepar scoreboard » Ven 03 Fév 2006 18:27

admin a écrit:Bonjour,
nous venons de passer à la version 2.0.19 de phpbb.
Cette version corrige quelques bugs et problemes de securité qui concernent Internet Explorer. Il y aussi une nouvelle fonctionnalité qui limite le nombre de tentatives de connexion. On peut soit definir un nombre maximum de tentatives, soit configurer un delai apres lequel on peut à nouveau se connecter. Le but de ceci est d'eviter les "attaques à dictionnaire" utilisées pour recuperer les mots de passe des membres.

Cordialement,
l'equipe de Vosforums.Com

bonsoir le support,
Comme d'habitude, cette mise à jour est sans manipulation de la part des membres ?
bonne continuation :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Ven 03 Fév 2006 18:39

Non, il n'ya rien a faire du coté des membres/admins. C'est uniquement pour information.
support
Staff
Staff

Messagepar FULL SPEED » Ven 03 Fév 2006 18:58

super merci d'avoir pevenu et bon courage pour les futur mods

merci 8)
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar jonaman » Ven 03 Fév 2006 19:39

On peut soit definir un nombre maximum de tentatives, soit configurer un delai apres lequel on peut à nouveau se connecter.

Bonjour a tous.

C'est une configuration que nous devons faire?

Ou c'est le serveur qui dois regler l'option?

Car se serais bien que nous puissions choisir entre definir un nombre maximum et configurer un delai apres lequel on peut à nouveau se connecter.

Merci d'avance

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar support » Ven 03 Fév 2006 19:42

En fait il faut utiliser les deux. Par defaut on est limité a 5 tentatives.
Si la connexion echoue on ne peut plus se connecter pendant 30 minutes (par defaut).
support
Staff
Staff

Messagepar jonaman » Ven 03 Fév 2006 19:46

D'accord donc on a rien a faire a se niveau?

Merci beaucoup.

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar FULL SPEED » Ven 03 Fév 2006 21:01

support a écrit:En fait il faut utiliser les deux. Par defaut on est limité a 5 tentatives.
Si la connexion echoue on ne peut plus se connecter pendant 30 minutes (par defaut).

oui mes il y a une obsion a cocher dans le panneau admi jai rien vue :?:

merci
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar scoreboard » Ven 03 Fév 2006 21:16

j'ai voulu voir comme toi FULL SPEED où ce trouvait ce petit paramétrage, mais je n'ai pas trouvé. par contre, en me connectant à mon panneau d'administration, j'ai pu avoir le message suivant :

Informations de version
Votre installation est à jour, aucune mise à jour n'est disponible pour votre version de phpBB.

Afin d'obtenir les dernières informations sur les mises à jours de phpBB, inscrivez-vous à notre liste de diffusion (en anglais).

je ne me rappelle pas qu'il y ai déjà eu ce style d'info. c'est un plus également :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar FULL SPEED » Sam 04 Fév 2006 00:58

heu pas us sa moi rien de rien scoreboard je me suis meme deconecter reconecter
et rien, bizare tout sa si l'admin pouvez nous dire le pourquoi :?: :idea:

merci :D
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar support » Dim 05 Fév 2006 13:43

Ce qui s'est passé c'est qu'apres le passage en 2.0.19 il a fallu mettre a jour separement les fichiers de langues en français. En fait l'option est la, mais on pouvait pas le voir car il manquait le texte en français. Cette 2-eme mise a jour est terminé le 3 fevrier a 20h.
Il pourrait y avoir une 2-eme raison qui empeche de voir ces options: il faut etre sous le theme subSilver. Les mises a jour des versions sont fait uniquement pour subSliver. Il est possible de les faire pour les autres themes, mais ca represente pas mal de travail...
La solution actuelle pour avoir access a ces options est de passer temporairement admin en theme subSilver (via le profil), faire les modifs et revenir apres dans le theme par defaut du forum.
support
Staff
Staff

Messagepar FULL SPEED » Dim 05 Fév 2006 14:42

ben je prefere ne rien faire :D merci au support pour l info :D
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar scoreboard » Dim 05 Fév 2006 14:45

support a écrit:Ce qui s'est passé c'est qu'apres le passage en 2.0.19 il a fallu mettre a jour separement les fichiers de langues en français. En fait l'option est la, mais on pouvait pas le voir car il manquait le texte en français. Cette 2-eme mise a jour est terminé le 3 fevrier a 20h.
Il pourrait y avoir une 2-eme raison qui empeche de voir ces options: il faut etre sous le theme subSilver. Les mises a jour des versions sont fait uniquement pour subSliver. Il est possible de les faire pour les autres themes, mais ca represente pas mal de travail...
La solution actuelle pour avoir access a ces options est de passer temporairement admin en theme subSilver (via le profil), faire les modifs et revenir apres dans le theme par defaut du forum.

bonjour et merci le support,
effectivement, sur le thème par défaut subsilver, il y a bien les modifications concernant les connexions et pas sur mon thème par défaut que j'ai choisis (MylMusic)... je garde toujours le thème par défaut pour mon pseudo d'administration.

par contre, que signifie "la clef de connexion automatique" ?? un rapport avec le cookie ?
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Dim 05 Fév 2006 23:56

Merci pour la précision

Es-ce que cette modification va être apportée sur tous les thémes?

J'aurais voulu savoir si je met le théme subsilver et que je met les paramétre que je veux, en remettant mon théme ses paramétres serons pris en compte?

Sinon cela se place sur le css? car a se moment la si on me montre la procédure a suivre je peux le mettre.

Merci d'avance

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar gorich » Dim 12 Mars 2006 22:49

J'ignore si ça a rapport mais, pas mal tous les forums sont en train de planter par vagues. Est-ce la nouvelle version qui fait ça ou une mauvaise manip' des serveurs?

Bref, envoyez un mail d'informations car là, j'ai de la misère à me balader sur le forum sans que ça plante, donc j'essaie d'aller le plus directement.
gorich
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Suivant

Revenir vers ANNONCES DU SUPPORT