Nouveau code visuel de confirmation pour contrer les robots

Informations diverses - Mises à jour – Nouveautés – Maintenance -

Modérateurs: support, drs

Nouveau code visuel de confirmation pour contrer les robots

Messagepar admin » Lun 02 Juin 2008 16:06

Bonjour,
nous venons de mettre en place un nouveau code visuel de confirmation pour les inscriptions. Ceci devrait bloquer les inscriptions massives de robots.
L'ancien code ne bloquait plus les robots qui avaient appris à le contourner. Le nouveau code est censé être plus sûr et il présente l'avantage d'être facilement modifiable par notre équipe en cas de besoin.

Cordialement
L'équipe de VosForums.Com
admin
Site Admin
Site Admin

Messagepar scoreboard » Mar 03 Juin 2008 21:59

Merci pour cette mesure, qui j'espère permettra une forte baisse des robots. A charge aux membres de rapporter les éventuels problèmes liés aux inscriptions.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar mezzomix23 » Jeu 05 Juin 2008 02:04

Bonsoir,

Suite à la remarque d'une connaissance qui essayé de s'enregistrer sur notre forum, j'ai consulté la configuration. J'ai vu que la configuration visuelle n'était pas active, or cette personne reçoit le message d'erreur comme quoi le code ne correspond pas...

J'ai vu que vous aviez effectué la mise à jour à 2.0.23, du coup, je suis venu voir ici si ce problème était déjà signalé...

Et je tombe sur ce message... Du coup j'ai essayé de m'enregistrer avec un compte test et voici le message exact que je reçois :
Le code de confirmation que vous avez entré ne correspond pas à celui de l'image. Veuillez réessayer ultérieurement.

Pourriez-vous voir d'où vient le problème ?

Merci d'avance :)
Mezzomix23
mezzomix23
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar melba » Jeu 05 Juin 2008 11:24

mezzomix23 a écrit:Du coup j'ai essayé de m'enregistrer avec un compte test et voici le message exact que je reçois :
Le code de confirmation que vous avez entré ne correspond pas à celui de l'image. Veuillez réessayer ultérieurement.

Bonjour
C'est exactement la même chose sur mon forum. J'ai exactement le même message que mezzomix23 lorsque je tente de m'inscrire sur mon forum
:? "Le code de confirmation que vous avez entré ne correspond pas à celui de l'image. Veuillez réessayer ultérieurement."

Merci
melba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Jeu 05 Juin 2008 11:46

Bonjour,
vous devez activer la confirmation visuelle (qui est d'ailleurs forcée dans le code), sinon tous nos efforts dans la lutte contre les robots serviront à rien!
D'autre part il n'y a aucune utilité à la désactiver.
support
Staff
Staff

Messagepar melba » Jeu 05 Juin 2008 12:03

support a écrit:vous devez activer la confirmation visuelle (qui est d'ailleurs forcée dans le code), sinon tous nos efforts dans la lutte contre les robots serviront à rien!

Sur mon forum la confirmation visuelle est activée depuis un bon moment justement mais j'ai quand même ce message :?
melba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar mezzomix23 » Jeu 05 Juin 2008 12:19

Bonjour,

En ce qui concerne la confirmation visuelle, je n'ai jamais touché cette fonction, maintenant c'est activé.

Par contre je sais d'où vient le problème pour mon forum. J'utilise le thème Chronicles par défaut et quand malgré le fait que la confirmation visuelle est activée, il n'y a pas ce champ dans le formulaire d'enregistrement...

Si je met Subsilver, là j'ai ce champ dans le formulaire.

Il semblerait donc que les templates que vous avez mis à disposition ne soient pas à jour avec vos changements ou quelque chose du genre...

Merci :)
Mezzomix23
mezzomix23
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Jeu 05 Juin 2008 12:36

C'est noté,
on trouvera une solution.
Merci de l'avoir signalé.
support
Staff
Staff

Messagepar support » Jeu 05 Juin 2008 12:38

melba a écrit:
support a écrit:vous devez activer la confirmation visuelle (qui est d'ailleurs forcée dans le code), sinon tous nos efforts dans la lutte contre les robots serviront à rien!

Sur mon forum la confirmation visuelle est activée depuis un bon moment justement mais j'ai quand même ce message :?

Quel est le theme utilisé?
Merci.
support
Staff
Staff

Messagepar melba » Jeu 05 Juin 2008 13:22

support a écrit:Quel est le theme utilisé?

Thème utilisé pour mon forum :
subSilver

Merci à vous :wink:
melba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar melba » Jeu 05 Juin 2008 21:21

Ok sur mon forum, maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre et les inscriptions ont repris normalement :)
Tout en empêchant visiblement les inscriptions de robots. Je trouve quand même appréciable de ne plus avoir à supprimer une vingtaine de compte par jour.

Merci de votre intervention
melba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Ven 06 Juin 2008 17:27

melba a écrit:Ok sur mon forum, maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre et les inscriptions ont repris normalement :)
Tout en empêchant visiblement les inscriptions de robots. Je trouve quand même appréciable de ne plus avoir à supprimer une vingtaine de compte par jour.

Merci de votre intervention

je suis toujours surpris de lire que sur certains forums, il y avait encore par jour jusqu'à 20 comptes spam, alors que chez moi il n'y en a aucun. Et pourtant, il est très actifl. Peut-être est-ce du au fait que systématiquement, dès que je détecte un spammeur présent sur mon forum, je bloque son IP.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar melba » Mar 10 Juin 2008 22:57

scoreboard a écrit: Peut-être est-ce du au fait que systématiquement, dès que je détecte un spammeur présent sur mon forum, je bloque son IP.

tu as raison scoreboard c'est surement dû au blocage de l'IP, personnellement, je ne le faisais pas :wink:
melba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar mezzomix23 » Mer 11 Juin 2008 00:36

Bonsoir,

Des nouvelles concernant la mise à jour des thèmes pour le support de la confirmation visuelle ?

Merci :)
mezzomix23
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Mer 11 Juin 2008 18:16

Bonjour, le support n'a pas encore communiqué sur ce cas.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers ANNONCES DU SUPPORT