Avis/mail:nouveau sujet dans une catégorie

Rubrique où vous pouvez déposer vos idées et vos souhaits pour développer et améliorer les options des forums .

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Avis/mail:nouveau sujet dans une catégorie

Messagepar samson » Sam 27 Mai 2006 07:38

Bonjour,

je ne sais pas s'il s'agit d'un mod, mais j'ai déjà vu cela sur un forum (pas gratuit je pense )
Dans les forums habituel on choisit de "suivre" un sujet via le profil ou sous les messages. On reçoit un avis dès qu'un nouveau message est posté dans le sujet.
Ce qui me plairait c'est un suivi de catégorie > Avis par mail de l'ouverture d'un nouveau sujet.J'explique :

Dans mon forum seront déposées des demandes d'aide (echanges de services gratuits)
Les membres ne recevront des avis par mail que lorsqu'il auront répondu à une annonce.
Par contre, s'ils ne viennent pas régulièrement sur le forum ils ne sauront pas qu'une demande a été déposée dans telle ou telle catégorie de services .

Avec la fonction de suivi par catégorie, le membre pourrait choisir de suivre la catégorie dans laquelle il offre ses services (baby-sitting, covoiturage etc ) , et recevrait un mail dès que quelqu'un y a déposé une demande, se rendra sur le forum et répondra à cettedemande :wink:

D'après ce que j'ai vu sur le forum en question, cela s'appelle "abonnement à une catégorie", même si c'est gratuit pour les membres.

Merci de me donner votre avis et bonne journée :wink:
samson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar audax » Sam 27 Mai 2006 09:43

bjr.. d'après ce que je sais, ceci n'exite pas.. pas en mod du moin..
à moin qu'il y en ai un qui l'a créé pour son propre forum, mais alors dans ce cas, ce ne serait pas un mod officiel..
reste simplement à cocher la case, "suivre le sujet"
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar samson » Sam 27 Mai 2006 12:16

Bonjour,

je me suis trompé, ce n'est pas un suivi de catégorie, mais bien de "forum"

J'ai retrouvé le forum en question :wink:
La rubrique d'aide :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?act=Help&CODE=01&HID=4

C'est vrai que c'est peut être une fonction spécifique à leur forum et créé pour lui. En tout cas c'est judicieux :wink:

Merci quand même.
samson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Ptit Canard » Lun 14 Juil 2008 15:12

Bonjour,

Le forum cité ci-dessus est un forum Invision Power Board. Cette option de suivi de forums est donc intégrée. Ici, sont hébergés des forums PHPBB2.

Cependant, il existe bel et bien un Mod permettant de suivre les Forums pour PHPBB2. Aucun moyen de me souvenir du mod, j'essaierai de trouver si j'en ai le temps.

@+++
Ptit Canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir vers SUGGESTIONS