[UTILE] virus sur mon pc

Partage et information sur des sites et des liens utiles
Scripts
Images (rang, avatars, smilies etc)
Utilitaires informatique et Internet ...

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[UTILE] virus sur mon pc

Messagepar audax » Mar 18 Jan 2005 21:50

bjr. j'ai été victime d'un virus, ou plutôt d'un fichier qui c'est indroduit dans ma base de registre et m'a créé des fichiers sur le système ce qui fait que qd je me connectais, les 3/4 du temps, j'avais ceci;
Image

impossible d'accéder au net.
Donc j'ai du faire un scan avec Hijackthis, un logiciel qui vous scanne entièrement tout ce qui fait fonctionner le pc, les entrées dans le registre, les entrées qui ce sont faites dans le système.
Je supprime le fichier "wtlbass32.dll" ce fichier qui me bloquait tout. et à chaque fois il revenait.
Alors je suis allez dans la base de registre, "régédit", supprimé toutes les entrées, les clés qu'il ma fait, et il revenait.
bref j'était emmerdé.
Puis j'ai posé la question sur le forum hardware et j'ai joint le fichier log de hijacktis.
2 expert en la matière m'on répondu qu'il fallait que que je supprime d'autres fichiers qui ce sont créés. C'est ce que j'ai fait et ils revenaient toujours.
Du coup, j'ai démarrer en mode sans échec, j'ai lancé ce logiciel, supprimer les fichiers, je suis retourner dans la base de registre sous le mode sans échec et j'ai supprimé toutes les entrées qui étaient faites. et j'ai lancé le logiciel ad-ware 06. Et là, maintenant, je touche du bois, ça à l'air d'aller.
bref. je me suis bien occupé pendant ces 2 jours.
Dernière édition par audax le Mar 15 Fév 2005 18:42, édité 1 fois.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SGo » Mer 19 Jan 2005 02:30

bjr :wink:

Une adresse utile : http://www.secuser.com/

... et faire régulièrement un scan en ligne ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Mais il ne faut pas que ces adresses vous empêchent de mettre vos log AntiVirus à jour :twisted:
Image
SGo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Mer 19 Jan 2005 22:38

SGo a écrit:

Mais il ne faut pas que ces adresses vous empêchent de mettre vos log AntiVirus à jour :twisted:

Bjr. ça c'est vrai, d'autant plus que j'ai norton et zone alarme, mais malgré ça, c'est qd même passé. On est jamais vraiment à l'abri.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Re: [UTILE] virus sur mon pc

Messagepar pouppye » Mar 15 Fév 2005 15:50

audax a écrit:bjr. j'ai été victime d'un virus, ou plutôt d'un fichier qui c'est indroduit dans ma base de registre et m'a créé des fichiers sur le système ce qui fait que qd je me connectais, les 3/4 du temps, j'avais ceci;
Image

impossible d'accéder au net.
Donc j'ai du faire un scan avec Hijackthis, un logiciel qui vous scanne entièrement tout ce qui fait fonctionner le pc, les entrées dans le registre, les entrées qui ce sont faites dans le système.
Je supprime le fichier "wtlbass32.dll" ce fichier qui me bloquait tout. et à chaque fois il revenait.
Alors je suis allez dans la base de registre, "régédit", supprimé toutes les entrées, les clés qu'il ma fait, et il revenait.
bref j'était emmerdé.
Puis j'ai posé la question sur le forum hardware et j'ai joint le fichier log de hijacktis.
2 expert en la matière m'on répondu qu'il fallait que que je supprime d'autres fichiers qui ce sont créés. C'est ce que j'ai fait et ils revenaient toujours.
Du coup, j'ai démarrer en mode sans échec, j'ai lancé ce logiciel, supprimer les fichiers, je suis retourner dans la base de registre sous le mode sans échec et j'ai supprimé toutes les entrées qui étaient faites. et j'ai lancé le logiciel ad-ware 06. Et là, maintenant, je touche du bois, ça à l'air d'aller.
bref. je me suis bien occupé pendant ces 2 jours.

audax si je peux me permettre aller dans regedit lorsque l'on débute est fortement à déconseiller
je ne parle pas pour toi ....
ce sont des manipulations que j'ai conseillé a quelqu'un(un débutant en informatique) et qui a planté son pc ...
sinon tu as regseeker ou spybot comme logiciels en plus et qui sont pas mal aussi tu les trouves sur www.telecharger.com
(j'imagine que tu dois connaitre mais au cas où) :wink:
perso j'ai rajouté avg a norton 5 et j'en suis ravie il me garanti une sécurité supplémentaire et plus poussée que norton
Certains déconseillent d'installer deux anti virus mais je suis tres contente de l'avoir fait .. voilà
je ne sais si cela te servira mais au cas où
Dernière édition par pouppye le Mar 15 Fév 2005 15:54, édité 1 fois.
pouppye
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar pouppye » Mar 15 Fév 2005 15:52

SGo a écrit:bjr :wink:

Une adresse utile : http://www.secuser.com/

... et faire régulièrement un scan en ligne ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

c'est vrai que ces deux liens sont tres bien aussi :wink:
pouppye
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar pouppye » Mar 15 Fév 2005 16:03

audax a écrit:
SGo a écrit:

Bjr. ça c'est vrai, d'autant plus que j'ai norton et zone alarme, mais malgré ça, c'est qd même passé. On est jamais vraiment à l'abri.

comme quoi ... moi j'ai eté dans l'obligation d'enlever zonealarm ..avec le pare feux windows et les anti virus tout rentrait en conflit ...
pouppye
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: [UTILE] virus sur mon pc

Messagepar audax » Mar 15 Fév 2005 18:52

audax si je peux me permettre aller dans regedit lorsque l'on débute est fortement à déconseiller
je ne parle pas pour toi ....
ce sont des manipulations que j'ai conseillé a quelqu'un(un débutant en informatique) et qui a planté son pc ...
sinon tu as regseeker ou spybot comme logiciels en plus et qui sont pas mal aussi tu les trouves sur www.telecharger.com
(j'imagine que tu dois connaitre mais au cas où) :wink:
perso j'ai rajouté avg a norton 5 et j'en suis ravie il me garanti une sécurité supplémentaire et plus poussée que norton
Certains déconseillent d'installer deux anti virus mais je suis tres contente de l'avoir fait .. voilà
je ne sais si cela te servira mais au cas où.

Bjr. tu a raison, pour ceux qui ne connaissent pas l'informatique.
Il suffit de supprimer une ligne, une ligne dont tu n'est pas sur, et ton pc ne démarre plus.
Non, mais moi de mon côté, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je me démerde.
C'était la seule solution que j'avais, de passer par régédit en mode sans échec, et si je n'aurais pas trouver, j'aurai du formater.
Ce qui est aussi déconseiller c'est d'aller tripoter le bios, le coeur du pc. N'empêche, j'ai pu dépanner quelques personnes en passant par le bios.
Ceci dit, pour ceux qui ne connaissent pas grand chose, surtout ne rentrer pas dans ces endroits, sinon vous risquerer de ne plus retrouver votre pc,
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicolas » Mer 28 Sep 2005 18:30

Bonjour,

je sais pas si vous le connaissez mais il y a un nouvel antivirus gratuit qui est 100 fois mieux que tous les autres et qui en plus est beaucoup plus léger.

lorsque je l'ai installé, il m'a trouvé plein de vers et trojans que norton avez laissé passer ainsi que quelques virus :

Son nom c' est AVAST, vous le trouverez en télechargement en cliquant ici.

Vraiment je vous le conseil en plus il est gratuit
Image
Nicolas
Membre Confirmé
Membre Confirmé

aller voir

Messagepar FULL SPEED » Jeu 29 Sep 2005 14:19

aller faire un tour sur mon forum entie virus pro.

http://fullxpspeed.vosforums.com
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Revenir vers OUTILS ET UTILITAIRES